Le milliardaire nigérian Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique. Selon le dernier classement Bloomberg Billionaires Index, il pèse 20,5 milliards de dollars.
Malgré son immense fortune, l’homme d'affaires originaire du nord du Nigeria, ne serait pas trop dépensier, surtout quand il s'agit de s’acheter des voitures. C’est du moins ce qu’a révélé son compatriote, le célèbre chanteur Davido, lors du sommet Forbes 30 Under 30.
«C’est un type de milliardaire très discipliné»
«Oncle Aliko est un type de milliardaire très différent. Oncle Aliko achète environ deux voitures tous les huit ans. C’est un type de milliardaire très discipliné et très différent», a déclaré la star de l’Afrobeat. D’après lui, la plus grosse fortune d’Afrique connaissait bien son père.
Ils «étaient des amis d’enfance». «Chaque fois que je le vois, il dit juste une chose, «Économisez votre argent». Il ne me dit rien de plus, à chaque fois économise ton argent», a raconté l’interprète de «Dami Duro».
«Il vient d’ouvrir la plus grande usine d’Afrique»
Dangote est à la tête de Dangote Group, le plus grand conglomérat industriel d’Afrique de l’Ouest. Davido est fier de sa contribution au développement du Nigeria. «Il a bien fait pour nous, chez nous. Il a créé beaucoup d’industries. Il vient d’ouvrir la plus grande usine d’Afrique. Ça c’est créer des emplois», a déclaré le chanteur.
2 Commentaires
Foumalin
En Avril, 2023 (15:12 PM)Participer à la Discussion