Bonne nouvelle pour les pays riverains du lac Tchad, touchés par le terrorisme. Un commandant de Boko Haram et 5 combattants de la secte islamiste se sont rendus à la Force multinationale mixte (MNJTF) hier jeudi 23 mai 2024. C’est le chef de l’information militaire publique de la MNJTF , le lieutenant-colonel Abubakar Abdullahi, qui a rendu publique l’information dans un communiqué.
Il a participé à de nombreuses attaques terroristes
Le commandant de Boko Haram s’appelle Adamu Mohammed. Il s’est échappé avec les 5 combattants d’une cachette de l’ISWAP, à Jubillaram (Sud du lac Tchad). Adamu est âgé de 22 ans.
Il a participé à de nombreuses attaques terroristes. Il était actif dans plusieurs localités de la zone du gouvernement local de Kukawa, dans l’Etat de Borno au Nigeria. Les autres combattants s’appellent Isah Ali (18 ans) ; Hassan Modu (18 ans) ; Nasir Idris (23 ans) ; Abba Aji (21 ans) et Abubakar Isah (20 ans).
Les fruits de l’opération Lake Sanity II
Le lieutenant-colonel Abdullahi indique qu’ils se sont rendus avec leur arsenal, composé de 11 cartouches de 7,62 mm et d’une ogive. Ces terroristes font actuellement l’objet d’une enquête.
Leur reddition intervient alors que la Force multinationale mixte mène l’opération "Lake Sanity II" dont l’objectif est de chasser les insurgés de la région du lac Tchad.
Depuis le début de l’opération le 23 avril 2024, 119 insurgés se sont déjà rendus à la Force Multinationale Mixte. Le lieutenant-colonel Abdullahi invite les autres terroristes à leur emboîter le pas, en déposant les armes.
1 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2024 (19:17 PM)Participer à la Discussion