Au Nigéria, une soldate a été brutalisée et battue par ses supérieurs parce qu’elle "a manqué de respect" à un lieutenant. C’est le site nigérian Sahara Reporters qui rapporte l’information. Il a même publié des vidéos de la bastonnade. Les faits se seraient produits à la Nigerian Army Women Corps à Abuja.
Selon un soldat qui a fourni ces vidéos à Sahara reporters, tout a commencé quand le lieutenant a voulu gifler la soldate à cause d’un comportement qu’il a peu apprécié. Celle-ci lui aurait déconseillé de le faire. Un sous-lieutenant est ensuite intervenu pour lui administrer la gifle. La soldate l'aurait giflé en retour.
Détenue pendant plusieurs heures dans une cellule
C’est alors que ses supérieurs se sont mis à la bastonner. Dans l’une des vidéos on pouvait effectivement voir un soldat frapper la jeune femme avec un gros bâton tandis qu’un autre essayait de la retenir. La soldate aurait ensuite été détenue dans une cellule pendant plusieurs heures sur ordre du lieutenant.
Une enquête ouverte
Après l’incident, tous les officiers impliqués auraient été arrêtés. L’Armée nigériane a ouvert une enquête pour savoir précisément ce qu’il s’est passé. C’est du moins ce qu’a déclaré M. Abdullah, porte-parole de la Nigerian Army Women Corps. A l’en croire, ces cas de violence ne laissent jamais l’armée indifférente. « Si vous avez suivi nos dossiers au fil des ans, tout ce qui se passe comme ça dans l’armée est suivi d’une enquête et d’autres procédures suivent également. Ce cas n’est pas une exception » a-t-il laissé entendre.
8 Commentaires
Alioune
En Janvier, 2023 (20:44 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (21:54 PM)au moins on respecte l'egalité homme ou femme meme tarif pour la punition
Reply_author
En Janvier, 2023 (21:26 PM)Linda Mujer
En Janvier, 2023 (02:26 AM)Bravo
En Janvier, 2023 (06:32 AM)Participer à la Discussion