
En Ouganda, Abubakar Lawal, un footballeur nigérian, est passé de vie à trépas, le dimanche 23 février dernier, en tombant du balcon du 3e étage d’un centre commercial. Transporté d’urgence à l’hôpital d’Entebbe, il a malheureusement succombé à ses blessures. La police locale a confirmé son décès dans un message rendu public hier lundi.
Selon les premiers rapports de l'enquête, Abubakar Lawal est « arrivé au centre commercial Voicemail Shopping Arcade, dans son véhicule immatriculé UBQ 695G ». Il y a rencontré « son amie Omary Naima, une ressortissante tanzanienne qui résidait dans la chambre 416 (d’un hôtel) depuis le 20 février 2025 ». Celle-ci a confié à la police qu’elle avait laissé Lawal dans la pièce pour se rendre dans un centre de jeux au sein du centre commercial ».
Les images de vidéosurveillance de l’établissement récupérées pour visionnage
Quand elle le quittait, ce dernier était « en train de faire du thé ». Que s’est-il donc passé pour que le jeune attaquant de Viper SC (Club de l’élite ougandaise) se jette dans le vide ? La police compte le découvrir en visionnant les images de vidéosurveillance de l’établissement. Des interrogatoires sont également en cours .
Une mort « suspecte »
La présidente de la Commission des Nigérians de la diaspora (NIDCOM) Abike Dabiri-Erewa a affirmé dans un message publié sur X, ce mardi matin, que la mort de son compatriote est « suspecte ». Elle a ajouté qu’une enquête approfondie sera menée déterminer les causes de ce décès. Abubakar Lawal vivait en Ouganda depuis 2022, après son transfert de l’AS Kigali (Rwanda).
0 Commentaires
Participer à la Discussion