Il n'y a pour l'instant aucune raison d'interdire les vols en provenance de Guinée, du Sierra Leone et du Liberia pour réduire le risque d'apparition du virus Ebola en Belgique, selon le SPF Santé publique.Il y a suffisamment de règles sur place, précise le SPF. "Les collaborateurs de Médecins sans Frontières et de l'Organisation mondiale de la Santé s'assurent que les personnes à risque n'embarquent pas à bord d'un avion." Le personnel de Brussels Airlines, qui opère depuis Zaventem avec les pays concernés, a en outre été plusieurs fois informé.
Ils ont été renseignés, tout comme le personnel médical des aéroports, sur la manière de traiter des passagers à risque. Le Conseil Supérieur de la Santé a émis un avis "concernant l'identification et la prise en charge des sujets chez qui une infection par le virus Ebola ou de Marburg est envisagée, suspectée ou confirmée". L'objectif de ces directives est d'éliminer ou de réduire le risque de contamination du personnel de santé entrant en contact avec un sujet contaminé ou ses fluides corporels lors de son séjour à l'hôpital, explique-t-on.
3 Commentaires
Inquiet!
En Août, 2014 (17:53 PM)Ndiagandiaye
En Août, 2014 (20:44 PM)Même si ce n'est pas cette maladie mystérieuse , le Sénégal ne devrait pas accepter ce genre de transfert au moment ou le virus sévit dans ce pays .
La compagnie a mis devant le fait accompli tous les passagers . c'est triste !
Wakhrekk
En Août, 2014 (21:21 PM)Participer à la Discussion