Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Poursuites judiciaires contre Bazoum: La CEDEAO parle de "nouvelle forme de provocation"

Single Post
Poursuites judiciaires contre Bazoum: La CEDEAO parle de "nouvelle forme de provocation"
Les menaces de poursuites judiciaires contre le président Bazoum pour "haute trahison" constituent une nouvelle "provocation" des autorités militaires à Niamey, a dénoncé lundi la Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) dans un communiqué.

Cette menace est "une nouvelle forme de provocation et contredit la volonté prêtée aux autorités militaires de la République du Niger de rétablir l'ordre constitutionnel par des moyens pacifiques", selon ce communiqué de presse signé à Abuja.  


11 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Août, 2023 (16:53 PM)
    Bazoum, le nouveau pouvoir nigérien doit bien le protéger jusqu'au procès pour qu'il révèle tout. Parce que si jamais la France ou les activistes de la CEDEAO lui mettent la main dessus, ils vont l'assassiner. Parce que Bazoum, c'est une mine d'or d'information sur la gestion des mouvement terroristes djihadistes pour la déstabilisation de l'Afrique pour les intérêts de la France avec la complicités des chevaux de Troie à la tête de nos états. Imaginez tous les efforts de l'ONU et de la France (des pirouettes honteuses) pour que le Mali n'ait jamais l'occasion de fournir devant le conseil de sécurité des preuves que c'est la France qui arme, nourrit et paye les djihadistes. Maintenant si à cela on ajoute Bazoum, le lybien mis à la tête du Niger pour le travail qu'il était entrain de faire: le pilotage local du terrorisme, comme le faisait Compaoré, un Bazoum qui accepterait de parler. La France et les activistes de la CEDEAO préférerait le voir mort que de courir ce risque.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:46 PM)
      Personne n'empeche le Mali de présenter ses preuves à l'ONU
      Juste la peur du ridicule qui limite quand meme les délires du putchiste en chef qui touche chaque mois sa paye en CFA depuis plus de 2 ans
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:20 PM)
      Il y a déja plus que des preuves sur la toiles, au Mali ces nouveaux motos djihadistes qui descendaient d'un avion cargo sur le sol Bamakois meme, plusieurs mois aprés les djihadistes étaient en cavale avec les meme motos ils ont été attrapés par l'armé malienne par lasuite, les photos sont sur le web et sur facebook. Donc où allez se faire entendre nullepart, c'est la lutte seulement qui libére. Voici la réciprocité appliqué au Mali c'est le début d'un nouvel ère.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (17:03 PM)
    Oui on a l'habitide de dire que ce sont les tonneaux vides qui font du bruit si non le CNSP poursuit sa mission sans tintamarres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrique

    En Août, 2023 (17:41 PM)
    Bravo chers Nigeriens......nous sommes contents  des actes que vous posez.

    Il faut le traduire en justice et l'enprisonner pour les souffrances faites au peuple Nigerien.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Août, 2023 (17:49 PM)
    Les pseudos révolutionnaires  avec leur discours de complexés répétant comme des perroquets que la France est responsable de tous les maux de l'Afrique. Non, vous vous trompez. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (17:53 PM)
    C'est vraiment le comble des putschistes qui doivent être traduits en Cour martiale pour haute trahison qui nous parle de juger le président élu par le peuple.  Le ridicule ne tue plus en Afrique.  Africains refusont d'être la risée du monde. Nous avons les militaires les plus vulgaires et ridicules au monde. Ce n'est pas acceptable.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (03:55 AM)
      On a deja vécu ce scénario lorsque le Président élu en Cote d'Ivoire Mr Gbagbo fut trainé a la CPI apres un Putsch organisé par la France... Qu'en dis-tu ? Recemment un clown a voulu trainer un Président élu sénégalais a la CPI puis sur pression des memes Francais a été libéré illico presto apres qu'on lui ait mis la main dessus... Qu'en dis-tu ? Dans le cas du Niger le pouvoir renversé a voulu libérer des geoles des djihadistes qui ont tué des soldats nigériens. Que cela vous plaise ou non la Haute Trahison est patente et cette forfaiture ne saurait prospérer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tas

    En Août, 2023 (18:16 PM)
    SI vous avez des couilles aller attaquer le niger bandes de clochard les nigeriens vous attend de pied ferme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:43 PM)
    Ce coup d'État au Niger est une attaque contre la démocratie et les droits de l'homme. C'est une attaque contre tous les Africains. Nous devons tous nous battre pour la démocratie au Niger.Le coup d'État a renversé le gouvernement démocratiquement élu et mis en place une junte militaire. C'est la junte qu'on traduire à tribunal. Les Nigériens ont le droit de choisir leurs dirigeants par la voie démocratique. Ils ont le droit de vivre dans une société libre et démocratique. Nous devons nous battre pour que ces droits soient respectés.Le coup d'État au Niger est un rappel que la démocratie est fragile. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:00 PM)
      La démocratie en Afrique francophone signifie que la France choisit une marionnette qu'elle met en place comme président pour assurer ses arrières et en contrepartie le guignol de président peut accaparer, capter les deniers publics, en somme détournement à gogo alors que le peuple souffre. Le peuple ne veut plus de ce genre de démocratie mais des militaires que cela vous plaise ou non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Août, 2023 (19:55 PM)
    Ces militaires ...on leur donne des armes achetées avec notre argent pour nous protéger, ils les utilisent contre nous ! C'est ça le coup d'État !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2023 (20:17 PM)
    Pourquoi les poursuites et l'acharnement contre les opposants sénégalais ne vous consternent pas ?
    Top Banner
    Auteur

    Cisse M

    En Août, 2023 (20:41 PM)
    CEDEAO???? QUI ????🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (00:15 AM)
    ET LES PROVOCATIONS DE NDAFFA AU SÉNÉGAL QU EN PENSE T ELLE 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email