Le Cameroun, n’approuve pas la diffusion de programmes véhiculant des pratiques obscènes à tendance homosexuelle sur le bouquet CANAL PLUS INTERNATIONAL. Hier vendredi 22 septembre, le Conseil National de la Communication (CNC) a dans une correspondance, demandé à l’opérateur de " suspendre sans délai et jusqu’à nouvel avis de ses bouquets, la diffusion de la chaîne dénommée CANAL PLUS ELLES".
« Atteintes aux valeurs et aux lois de la République »
D’après l’organe de régulation des médias camerounais, cette pratique obscène à tendance homosexuelle « s’est poursuivie essentiellement à travers » ladite chaîne, malgré une première mise en garde en juin dernier. En effet, le Conseil National de la Communication (CNC) avait déjà notifié à CANAL PLUS INTERNATIONAL que ces programmes portaient "atteinte aux valeurs et aux lois de la République". Il a même « entamé des concertations avec les responsables du groupe CANAL PLUS INTERNATIONAL aux fins de solutions appropriées ».
Au terme de cette démarche, l’opérateur de télédiffusion « s’est formellement engagé à mettre en œuvre un train de mesures correctives telles que l’incitation à l’usage du code parental à travers un spot audiovisuel qu’il (cosignera) avec le CNC, ou la révision de ses programmes pour les conformer aux lois et aux coutumes du (Cameroun) ».
Mais « en dépit de cet engagement demeuré à ce jour sans effet », la pratique décriée s’est poursuivie sur la chaîne CANAL PLUS ELLES dont le CNC réclame la suspension. Inutile de rappeler que l’homosexualité est contraire aux mœurs et aux coutumes de plusieurs pays africains.
6 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2023 (17:28 PM)Nulparailleur
En Septembre, 2023 (17:36 PM)Merde Canal+!!!
En Septembre, 2023 (18:28 PM)Al
En Septembre, 2023 (22:17 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (00:04 AM)Participer à la Discussion