Le coup d’Etat en Guinée a fait des heureux qui ne s’en cachent pas. Parmi eux, l’écrivain guinéen Thierno Monenembo. « Pour moi, c’est une joie inégalable. Nous sommes contents qu’Alpha Condé parte, tout sauf Alpha Condé », s’est-il exclamé sur Iradio.
Pour l’instant, Thierno Monenembo espère qu’il y aura un nouveau départ avec les militaires, mais il ne peut pas trop y croire au vu des leçons tirées de l’histoire des militaires au pouvoir en Afrique.
« Les militaires qui sont au pouvoir sont plutôt décevants, à part Rowling. Est-ce que le général Mamady Doumbouya se transformera en Rowling ? C’est tout ce que nous espérons. Pour l’instant, il est le bienvenu, puisqu’il est un militaire professionnel, alors qu’en général, les généraux sont politiques », ajoute-t-il.
L’écrivain trouve également que la profession de foie du nouvel homme fort de Conakry est assez bonne. « Il a bien compris les grands problèmes du pays, l’absence total de système politique, l’absence totale d’institutions ».
3 Commentaires
Diouf
En Septembre, 2021 (13:57 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (13:59 PM)Défenseur
En Septembre, 2021 (18:09 PM)Participer à la Discussion