![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0b21cedc3ac2b320240a1860aaf55584f3cb5ce4.jpg)
A Kinshasa, audience de reconstitution et de confrontation mercredi 10 à Mitendi. C’est là que le corps de Fidèle Bazana, le compagnon d’infortune de Floribert Chebeya est supposé avoir été enseveli. Dans leurs déclarations, les policiers Jacques Mugabo et Doudou Ilunga, avaient soutenu que le commando d’exécution dont ils faisaient partie, avait enseveli son corps dans l’une des multiples parcelles que le général Djadjidja possède dans le quartier. La Haute cour s’est donc transportée à Mitendi.
A l’arrivée de la Haute cour militaire, tout le quartier s’agite. Une foule de curieux, difficile à maîtriser, se forme autour de ces visiteurs spéciaux. Le général Djadija est sur place. Mais la première adresse indiquée n’est pas la bonne. Les prévenus Jacques Mugabo et Doudou Ilunga hésitent entre deux habitations. Le Colonel Ekoffo président de la Haute cour demande alors des éclaircissements.
Pour Me Richard Bondo Tshimbombo, le coordonnateur du collectif des avocats des parties civiles, c’est le bon endroit. « C’est ici et réellement ici. La parcelle est déterrée, le site est déterré derrière vous. Même là où ils indiquent, c’est pour ça qu’ils parlent avec nervosité. »
1 Commentaires
Participer à la Discussion