Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Reportage en Guinée dans le village de la victime présumée de DSK

Single Post
Reportage en Guinée dans le village de la victime présumée de DSK

On ne connait pas encore le visage de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn, une jeune guinéenne de 32 ans, qui accuse le désormais ex-directeur général du FMI de l'avoir agressée sexuellement dans un hôtel new yorkais où elle est femme de chambre. En exclusivité, RFI s'est rendu dans son village d'origine en Guinée, situé dans le nord-ouest du Fouta.

Dans ce petit hameau de Thiakoullé, coincé dans les falaises dans le Fouta profond, ils ne sont pas nombreux parmi les jeunes qui ont connu cette présumée victime de Dominique Strauss-Kahn.

Au travers d'une petite causerie sur place avec ses proches, les adolescents n’ont aucun souvenir d’elle :

« Oui, nous avons entendu parler d’elle. C’est notre sœur », ou « C’est notre tante, mais moi j’ai seize ans, lorsqu’elle est partie d’ici, j’avais trois ans. Je n’ai aucun souvenir d’elle », raconte Abdoul, l’un des rares collégiens du hameau.

Issue d'une famille modeste, cette ravissante jeune fille, dont l’une des photos est encore accrochée sur un pan de mur de la maison familiale, est partie d’ici alors veuve, il y a plus de treize ans, avec sa petite fille de deux ans dans ses bras, après le décès de son époux Abdoul, originaire de Bourouwi, distant seulement de trois kilomètres de Thiakoullé. Depuis lors, elle se fait discrète.

Les anciens, comme le demi-frère Boubakar, ont grandi avec elle. Il se souvient : « Elle était très gentille et aimable, nous confie-t-il, mais elle avait, comme toutes les jeunes filles de sa génération, un grand défaut, qu'il a nommé l'orgueil ».

Autre remarque qu’il faut noter à propos de ce petit village de Thiakoullé, c’est qu’il n’est accessible qu’à pied, et ses habitants pratiquent essentiellement l’agriculture.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email