Le gouvernement de la Sierra Leone a assuré que les forces de sécurité avaient repoussé à la périphérie de Freetown les responsables des affrontements armés qui secouent la capitale depuis dimanche matin, et qu'il était "maître" de la situation.
"Le gouvernement garde le contrôle et est maître de la situation", a dit le ministère de l'Information dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il a reconnu que les "assaillants" avaient attaqué les prisons de Freetown et que de nombreux détenus s'étaient échappés, sans autre précision sur ces "assaillants".
3 Commentaires
Bruno
En Novembre, 2023 (15:44 PM)Africa
En Novembre, 2023 (17:34 PM)Cette vague d'inflation post COVID mue que par le besoin de succursales voulant reprendre au plus vite leurs profits perdus est entrain d'axphysier les africains. C'est de leur faute car ils ont construits de gros ports pour mieux importer, au lieu de produire et exporter. Quand on a par dessus le marché une monnaie forte comme le CFA arrimé à l'Euro.
Dans ce pays le cycle de protestation sur ces cinq dernières années présageait bien de quelque chose d'assez sanglant. Les élections présidentielles qui s'y sont tenues il y a à peine trois mois n'ont rien résolu.
Il est temps que les africains se penchent sur les vrais problèmes avec la démographie galopante, une moyenne d'âge de 19 ans sur fond de manque de système sanitaire, sociale et un système éducatif ne répondant pas au besoin. Projeter une vraie politique de sortie de la précarité régionale sur plusieurs décennies, mais strictement inclusive.
Reply_author
En Novembre, 2023 (19:16 PM)C'est notre collectif qui pose problème!
Participer à la Discussion