Des détenus des prisons de Korhogo (634 km d’Abidjan, au nord de la Côte d’Ivoire) et de Bouaké (centre, 379 km d’Abidjan), ont tenté de s'évader samedi mais plusieurs d'entre eux ont été rattrapés, a appris APA de source pénitentiaire. Des prisonniers ont été rattrapés et remis en cellule selon le régisseur de la prison de Bouaké joint au téléphone par APA, ajoutant que seul un prisonnier a pu s’échapper.
« Je ne suis pas à Bouaké, c’est maintenant que j'y vais mais selon mon collaborateur ce sont six détenus qui ont tenté de s’évader dans la nuit de samedi à dimanche aux environs de 3h du matin mais seulement un a pu s'évader. Parmi les cinq, un a été blessé et évacué au Centre hospitalier universitaire (Chu) de bouaké’’ a indiqué le régisseur.
La prison de Bouaké (ex-fief de la rébellion) enregistre sa deuxième évasion en moins de dix jours. Lors de la première, six détenus avaient tenté de s’échapper et cinq d’entre eux rattrapés tandis qu’un avait pris la clé des champs. Un détenu a cependant réussi à s’évader samedi après-midi à Korhogo qui enregistrait également sa deuxième évasion tandis que six autres ont été maîtrisés alors qu’ils tentaient de s’échapper. Une dizaine de prisonniers se sont échappés des prisons ivoiriennes depuis le mois de mars, rappelle-t-on.
2 Commentaires
Fifi
En Août, 2012 (03:49 AM)Bak
En Août, 2012 (08:52 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (16:36 PM)Participer à la Discussion