LOME — Un autocar venant du Burkina Faso s'est retourné, vendredi au Togo, faisant 25 morts et plusieurs dizaines de blessés, tous originaires du Burkina, ont rapporté des responsables.
Selon la police togolaise, l'autocar faisait la liaison entre Ouagadougou, la capitale burkinabè, et Lomé, la capitale togolaise, quand l'accident s'est produit vers 04H00 du matin. La radio nationale togolaise a précisé qu'il avait eu lieu à Amoutchou, à 135 km au nord de Lomé.
La plupart des victimes sont des marchands originaires du Burkina Faso, a rapporté un communiqué du gouvernement burkinabé.
"Cet accident intervenu à la hauteur d'un pont en réparation a occasionné la mort de 26 personnes, dont trois femmes, toutes de nationalité burkinabè", dit le texte.
Il ajoute que quarante-deux personnes ont été blessées dans l'accident et que deux passagers, une femme et un bébé, en sont sortis indemnes.
Il y avait 70 personnes à bord, toutes des Burkinabé, a dit un porte-parole du gouvernement de Ouagadougou.
Selon un responsable de la gendarmerie locale interrogé au téléphone par l?AFP "le chauffeur roulait à vive allure après avoir brûlé un poste de contrôle de la police. Le bus s?est retrouvé sous le pont, après avoir heurté violemment un dos d?âne".
Les blessés ont été hospitalisés à Atakpame, Notse et Glei, selon le communiqué du Burkina Faso.
Le ministre burkinabé des transports Gilbert Noel Ouedraogo a précisé que le véhicule appartenait à la société MTV.
Il a ajouté qu'une délégation des familles des disparus conduite par le gouverneur Matthieu Bébrigda Ouédraogo de la région du Centre-Est, région burkinabè frontalière du Togo, a été dépêchée pour porter assistance aux blessés et assurer une sépulture digne aux disparus.
Une mission gouvernementale est aussi sur place pour assister les victimes avec l'appui des autorités togolaises, selon le ministre.
3 Commentaires
Undefined
En Mai, 2011 (20:32 PM)Undefined
En Mai, 2011 (20:36 PM)Bra
En Mai, 2011 (20:46 PM)Participer à la Discussion