Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un accident de la circulation meurtrier tourne à un soulèvement populaire à l'Est de la Guinée

Single Post
Un accident de la circulation meurtrier tourne à un soulèvement populaire à l'Est de la Guinée

Un accident de la circulation, qui a fait trois morts à Kouroussa, ville aurifère de la Haute Guinée à 600 kilomètres à l'Est de Conakry, a tourné à un soulèvement populaire qui s'est soldé par une longue prise en otage des gendarmes locaux et des scènes de vandalisme, a appris APA samedi auprès des témoins.

 

Selon un habitant de la localité dont les propos ont été confirmés par les autorités locales, c'est un camion remorque en partance pour Conakry, qui a heurté trois motards à 15 kilomètres de Kouroussa ville, faisant ainsi deux morts sur place complètement broyés et un troisième à l'hôpital. 

 

"Le chauffeur, vu la gravité de l'accident, a pris la fuite. Mais il sera finalement arrêté à 20 kilomètres des lieux de l'accident, puis conduit à la sous-préfecture. 

 

Entre temps, une foule en colère, qui voulait la tête du fuyard, a débarqué sur les lieux. Ils ont mis son camion à sac et pris en otage et les gendarmes et leur commandant venus rétablir l'ordre", a-t-il expliqué. 

 

Selon un confrère local, pour libérer ces gendarmes en otage, il a fallu l'intervention de la gendarmerie de Kankan, la capitale régionale, située à moins de cent kilomètres. 

 

"Selon le commandant adjoint de la gendarmerie de Kouroussa, Bounama Mara, il n'y a pas de rentrée, ni de sortie. D'hier vendredi à samedi, les véhicules sont garés sur place", déclare la source.

 

Selon d'autres témoins, il a fallu l'intervention du Maire de Kouroussa, Namory Kourouma, aidé des sages de la ville avec à leur tête, le patriarche, pour faire cesser les hostilités.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email