Une boule métallique d'environ un mètre de circonférence est tombée du ciel en novembre dans une région reculée du nord de la Namibie, ont indiqué mercredi les autorités, qui estiment qu'il pourrait s'agir du fragment d'un engin spatial.La boule, vide à l'intérieur et "composée d'un alliage métallique connu de l'homme", selon le directeur de la police scientifique Paul Ludik, a été retrouvée près d'un village dans le nord du pays, à 750 km de la capitale Windhoek."Les habitants du village et les policiers du poste local ont entendu plusieurs petites explosions à environ trois kilomètres, et cinq jours plus tard ils ont trouvé cet objet métallique sphérique", a ajouté M. Ludik.La boule est d'une hauteur de 35 cm et pèse six kilogrammes.
Elle est constituée de deux hémisphères soudés l'un à l'autre. Elle a été retrouvée dans un cratère de 3,8 mètres de diamètre et de 33 cm de profondeur.La police scientifique, après avoir examiné la sphère, a conclu qu'elle ne présentait aucun danger.Les autorités namibiennes se sont adressées à la NASA et à l'ESA, les agences spatiales américaines et européennes, pour essayer de découvrir la provenance de l'engin inconnu.
20 Commentaires
Deussssssssssssssssss
En Décembre, 2011 (18:32 PM)Ma Constitution J'aime
En Décembre, 2011 (18:32 PM)Waaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
En Décembre, 2011 (18:33 PM)Nafi
En Décembre, 2011 (18:34 PM)Niit
En Décembre, 2011 (18:34 PM)Extraterrestre
En Décembre, 2011 (18:36 PM)Rendez le ballon à mon fils zazewxeta sinon on attaque la terre...
Allah
En Décembre, 2011 (18:37 PM)Valentin
En Décembre, 2011 (18:46 PM)Malaaka
En Décembre, 2011 (18:49 PM)CE TRUC DEVAIT TOMBER SUR LA TETE DEGARNIE DE FANTOMAS...
ET NOUS PERMETTRE D'ECONOMISER L'ARGENT DES GOORGOORLOUS.
Lady
En Décembre, 2011 (18:53 PM)Blablabla
En Décembre, 2011 (19:12 PM)À bon entendeur... shoot!
Thierno Ba
En Décembre, 2011 (19:21 PM)Thezou
En Décembre, 2011 (20:52 PM)Hakam
En Décembre, 2011 (22:32 PM)Zara
En Décembre, 2011 (23:18 PM)Doule
En Décembre, 2011 (23:50 PM)Cabral
En Décembre, 2011 (01:13 AM)Segura
En Décembre, 2011 (08:00 AM)Maintenant C le ministre qui vient nous donner des explications (dont nous n'avons même pas besoin) au sujet de l'augmention des salaires des 5 sages.
Plus nous nous approchons des élections Maitre WEDI Wakh Wakhet continu de lubrifier pas mal de secteurs de la nation = corruption (SEGURA).
Mais en réalité des sages qui acceptent et digèrent la corruption ne sont plus des sages.
Nouvelle largesse d’Abdoulaye Wade : des Mercedes flambant neuves pour les 5 sages du Conseil constitutionnel ? Un concessionnaire de voitures est-il sur le point de livrer cinq Mercedes dernier cri aux cinq juges du Conseil constitutionnel ? De marque Blue Efficiency, ces bolides toutes options peintes en noir et immatriculées à Dakar dans la série AM sont, à entendre une confidence, destinées aux cinq sages. Ce que conteste avec vigueur une source très proche du Conseil que nous avons interrogée : « Les juges ont des voitures de fonction qui datent de moins de vingt mois. Et deux d’entre eux vont aller à la retraite dans six mois. Il n’y a aucune raison que leurs véhicules soient changés. » Qui croire ? Une seule certitude : le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, ne regarde pas à la dépense pour mettre les cinq sages du Conseil constitutionnel dans les meilleures conditions de vie et de travail. Le jeu en vaut certes la chandelle. La recevabilité de sa candidature à la présidentielle de février 2012 dépend de leur bon vouloir, de l’interprétation qu’ils feront de la Constitution sur la question. Voilà pourquoi le très politique Wade est aux petits soins. En dehors des salaires notoirement améliorés des cinq juges, leurs conditions de déplacement (classe affaires, per diem, indemnités…) sont alignées sur celles des membres du gouvernement. Et nombre d’activités entreprises par la haute juridiction sont directement financées par le budget de la présidence de la République. Tout comme nombre de hauts fonctionnaires émargent sur les fonds secrets. Les juges du Conseil constitutionnel également ? Par Dakaractu.com
(Dassss fananal ) le régime d'actuel pose progressivement et inconsciemment tous les jours des actes qui vont le faire péricliter. Wade sera investi par la coalition SOPI SAPI-NA pour toujours le 23 Décembre en dépit du caractère illégal, immoral, humainement insoutenable et politiquement dangereux de sa candidature. Il a choisi de défier son peuple et de l'affronter. Mobilisons-nous massivement pour le mettre en déroute comme nous l'avons fait le 23 juin 2011 Le M23 invite le peuple à un grand rassemblement pacifique ce vendredi 23 décembre 2011 à partir de 14h30 à la place de l'obélisque pour dire NON! à la candidature inconstitutionnelle de WADE WEDI Wakh Wakhet. Ce grand rassemblement pacifique qui est les véritables congres du peuple doit parachever la victoire obtenue le 23 juin sur les forces du mal qui veulent à tout prix se maintenir au pouvoir et brûler le pays. Tous au rassemblement ce vendredi 23 décembre à partir de 14h30 à la place de l'obélisque! Ceci est le combat de tous les citoyens. Si vous tenez à l'avenir de notre pays ne laissez pas les autres se battre à votre place. Votre voix compte. C'est votre Patrie.
Lagaffe
En Décembre, 2011 (08:17 AM)Ton explication est plausible. Mais , ce fait "n'étonne pas" les seuls " africains ". Imagine que cet objet soit tombé dans la campagne ou dans une ville de n'importe quel autre pays d'Europe , d'Amérique ou d'Asie. On aurait eu la meme réaction. On serait allé chercher les enquêteurs de la la police, les chercheurs et les spécialistes-scientifiques de toutes les agences existante et disponibles, la presse en aurait parlé, les curieux seraient venus de tous les horizons pour si possible voir la chose, les chasseurs d'OVNIs et autres créatures extraterrestres auraient tenté d'expliquer, d'extrapoler et laissé libre cours à leur imagination. Non, les africains ne sont pas les seuls que de tels phénomènes étonnent et inquiètent. Les "dieux" sont tombés sut la tête , mais pas seulement en Afrique
Boukle
En Décembre, 2011 (09:39 AM)Participer à la Discussion