A Vélingara où il est en tournée, le ministre de l’Agriculture, Abdoulaye Bibi Baldé, a annoncé la réception de seize mille (16.000) unités agricoles composées de petits matériels attelés. Dans le cadre de la reconstruction du capital semencier, le ministre a également exprimé toute sa satisfaction en visitant les parcelles aménagées. « Si la tendance se poursuit, dit-il, nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés, car, globalement la situation est satisfaisante ».
14 Commentaires
Vision Prophétique
En Août, 2013 (13:54 PM)Macky Sall lutte contre les membres de l'ancien régime qui st + puissants que lui,seul contretous.
Et finalement puisque la roue tourne,les données vont changer et c'est lui qui se retrouvera ds
l'embarras.Lorsque ses ennemis releverons la tête ils frapperont extrêmement fort.
Wolof Nationaliste
En Août, 2013 (13:59 PM)Le sénégal aux sénégalais
Diaw
En Août, 2013 (14:23 PM)Deug Rek
En Août, 2013 (14:24 PM)Linguére
En Août, 2013 (14:29 PM)Ce n'est pas du tout plaisant de lire toute la journée des insultes, des incitations à la haine raciale etc
Peuls,
En Août, 2013 (14:33 PM)PEULS.
@peuls
En Août, 2013 (15:25 PM)Boy Dk
En Août, 2013 (15:32 PM)@peuls
En Août, 2013 (15:48 PM)Atypico
En Août, 2013 (16:17 PM)@@peuls
En Août, 2013 (16:32 PM)Samba Thiam @
En Août, 2013 (19:39 PM)Babs
En Août, 2013 (22:44 PM)Tx
Patriote
En Août, 2013 (09:30 AM)Un internaute a bien fait de souligner votre brillante disparition depuis votre nomination. L'agriculture est un levier très très important du développement et encore plus pour nous autres pays qui voulons sortir la tête de l'eau. Ce poste stratégique ne doit pas être confié à n'importe qui.
Je ne vous connais pas M. Le Ministre mais, j'avoue que ne faites encore rien qui puisse faire que nous autres sénégalais ayons un tant soit peu d'espoir pour voir notre agriculture commencer à décoller, avec la confiance de tous les acteurs du secteurs.
Je garde un souvenir triste du jour où une télé de la place montrait une nouvelle variété d'oignons cultivée et récoltée par de braves paysans de Darou et dont la production fut entièrement achetée par des espagnols. Ce jour là, où étiez-vous? Il n'y avait que le ministre du commerce et son acolyte de parti, Dr. Malick Diop (que je respecte quand même). Point de Ministre de l'agriculture...
Moi-même, j'ai eu la chance de rencontrer l'un d'eux lors de mon passage dans cette contrée, et un vieux m'a bien confirmé qu'ils n'ont eu aucun contact du gouvernement et que des hollandais sont prêts à collaborer pour développer et acheter la future production. Sachant tous les problèmes que les paysans et même nous les consommateurs sénégalais vivons à cause de l'oignon, si des compatriotes ont su développer une variété très bonne et locale, pourquoi ne pas s'atteler à la développer?
Cela nous aurait évité bien des importations, inutiles, des satisfactions au niveau de nos braves femmes (je confirme que l'oignon a bon goût, sans être aussi juteux et sucré que notre galmy local, ni aussi dure que l'importé), et une croissance au niveau de se secteur.
Mais bien évidemment, ce serait trop vous demander!
Participer à la Discussion