Le maire de la commune de Cayar, Ndiassé Ka, et le directeur de l’Agence des énergies renouvelables (ANER), ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, pour l’acquisition de motopompes solaires au profit des producteurs maraichers de la localité, dans le cadre du projet ‘’Cayar, ville verte’’.
La cérémonie de signature de la convention a été présidée, mercredi, par le sous-préfet de Keur Mousseu.
Le directeur de l’ANER, Djiby Ndiaye, a relevé, à cette occasion, que cette convention ''permettra d’installer des pompes solaires pour les producteurs de la zone des Niayes, pour une bonne prise en charge des besoins énergétiques''.
Selon lui, les motopompes de 3kg, avec un débit de 80 m3/ jour sont vendus à un prix accessible estimé a 2,5 millions de francs Cfa hors taxe.
Elles permettront aux agriculteurs d’économiser sur la consommation en gasoil qui coûte cher, mais aussi de réduire la facture pétrolière, estimée à 450 milliards de francs.
M. Ndiaye a relevé que l’ANER va mettre à la disposition des producteurs de Cayar, ces pompes solaires avec des facilités d’acquisition, grâce a l’appui de l‘Etat, des partenaires et de la mairie de Cayar.
Le maire Ndiassé Ka a salué ce partenariat, qui selon lui, permettra aux producteurs de Cayar de participer activement à l’objectif de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.
4 Commentaires
Kaliw
En Avril, 2015 (18:44 PM)Sam
En Avril, 2015 (19:53 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (20:24 PM)Atypico
En Mai, 2015 (16:45 PM)Participer à la Discussion