M. Seck présidait samedi la journée de communication du Sénégal au parc d’exposition à Porte Versailles au cours un forum axé sur le thème: ‘’Agriculture et élevage : forces motrices du Plan Sénégal émergent (PSE)’’.
La manifestation a réuni plusieurs personnalités dont l’ambassadeur du Sénégal à Paris Paul Badji, le consul général Amadou Diallo et le chef du Bureau économique du Sénégal à Paris Abdoulaye Mbodji.
A la question de savoir ce que fait le gouvernement ‘’pour freiner l’émigration clandestine’’, Papa Abdoulaye Seck a soutenu qu'il est dans ‘’une logique de favoriser un exode urbain’’ au Sénégal.
Des responsables de structures spécialisées (BNDE, FONGIP, FONGIS, FAISE, BOSSE, SAED, SODAGRI), le président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (UNCCIAS) Mamadou Lamine Niang, des investisseurs étrangers et plusieurs sénégalais de la diaspora étaient aussi présents dans une grande salle de conférence aménagée pour la circonstance.
Les différents responsables ont exposé les opportunités et les mécanismes de financement disponibles pour inciter la diaspora sénégalaise et les investisseurs étrangers à venir travailler dans le secteur agricole.
1 Commentaires
Sam
En Mars, 2015 (18:30 PM)Participer à la Discussion