Le Sénégal attendait beaucoup du Projet pour le développement inclusif et durable de l’agrobusiness au Sénégal (Pdidas).
En effet, le projet, financé à hauteur de 43 milliards de f CFA par la Banque mondiale (BM), devrait créer 50 000 emplois et booster la production horticole du pays. Grâce à ce projet, les exportations de fruits et légumes de contre-saisons devraient passer de 67 000 à 157 000 tonnes.
Prévu pour s’étendre sur 10 000 hectares de terres arables situées dans la région de Saint-Louis, le Pdidas concerne 41 villages dont les communautés espèrent que ce projet participera aussi à l’amélioration de leur méthode culturale, comme l’a souligné leur porte-parole.
1 Commentaires
Braak Ba Ca Waalo
En Février, 2014 (19:20 PM)Nous devons nous mobiliser pour que nos paysans puissEnt beneficier de leurs titres fonciers
Au lieu de financer les fermiers senegalais pourqu ils nourissent les populations saheliennes en proie a l insecurite alimentaire, nous otons nos terres de pasteurs et paysans pour exporter vers un occident ou regne la surabondance alimentaire.
Tandis que la faim assaillit les habitants de la banlieue St Louisiane, deux bateaux quittent chaque semaine le Senegal pour nourrir la bourgeoisie europeenne.
Cette politique agricole est contraire a nos interets economiques, sociaux et en souverainete nationale et alimentaire.
Mobilisons nous pou arreter le bradage de nos terres a des multinationals etrangeres.
Participer à la Discussion