Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la fellation

Single Post
10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la fellation

1. Osiris était l'un des dieux préférés des Égyptiens. Il fut tué et démembré par son frère Seth (dieu des ténèbres). Son épouse et sœur, Isis, reforma son corps. Anubis lui procura un pénis et Isis redonna vie à son frère en le suçant. Au British Museum est conservée une image très explicite de cette scène.
2. Dans la Rome antique, la distinction sexuelle ne se faisait pas entre le masculin et le féminin, mais entre l'actif (valorisé) et le passif (du côté de l'esclave et de la femme). Distinguo que l'on retrouve dans la fellation : il y a d'un côté l'acte positif de pénétrer (irrumare) et de l'autre celui de recevoir (fellare). Le "fellateur" était dévalorisé, et cette injure correspondrait à notre "enculé".
3. Toujours chez les anciens Romains. À Pompéi, des inscriptions nous apprennent les noms de prostituées (Lahis, Myrtis, Veneria) et même leurs tarifs ! Lahis fellat assibus duobus : Lahis pratique la fellation pour un demi-sesterce. Somme dérisoire, puisqu'un bon salaire était alors de 5 000 sesterces !
4. Les condamnations religieuses les plus virulentes relatives à la fellation viennent sans doute des catholiques irlandais entre le Ve et le XIe siècle. Selon leurs pénitentiels, le coït buccal était passible de 3 à 15 ans de pénitence : autant que pour un meurtre !
5. Le 23 novembre 1835, Juliette Drouet écrit à son amant, Victor Hugo : J'ai un appétit furieux de ton amour et de ta personne, et je te conseille de te tenir en garde devant mon grand amour, ma grande bouche et mes grande dents, car ces énormes dimensions ne sont que pour mieux t'aimer, mieux te baiser, et mieux te manger, mon cher petit chaperon noir.
6. L'Empire des sens (de Nagisa Oshima), en 1976, est le premier film non classé X à présenter des scènes de fellation non simulée. Dix ans plus tard, on peut en voir une (de moins d'une minute...) dans le film de Marco Bellocchio, Le Diable au corps. Des fellations non simulées sont présentes aussi dans deux films moins célèbres : The Brown Bunny (Vincent Gallo, 2004) et Batalla en el cielo (Carlos Reygadas, 2005).
7. Frédéric Dard (alias San-Antonio) est l'un des plus riches inventeurs de notre littérature. Il a créé pas moins d'une centaine d'expressions pour désigner cette pratique, parmi lesquelles : allumer un calumet, biberonner la bistoune, chopiner le gouvernail de profondeur, décapsuler le lutin folâtre, se faire bipolariser la guimauve, étancher le bigorneau, gougnotter le gouzigouzou, ou encore, le plus joli sans doute : voluptiser l'au sud de la Loire !
8. La langue, toujours... Qui ne s'amuse pas aux énigmes, plus ou moins complexes que nous offrent les contrepets (ou contrepèteries) ? En voici quelques-unes, relatives à notre sujet. Monsieur le curé, est-ce là, les félicitations ? - Les linges sèchent en mouillant les cordes. - La généticienne pratique des mutations félines. - Le potache voudrait enfin connaître l'effet de la translation. - Oui, elles font gaver les Blancs qu'elles consomment - Elles sont mordantes, les pipelettes de Pau !
9. La langue, encore... Oubliera-t-on un jour un des plus fameux lapsus (ici, le mot qui convient !), lapsus linguae, fait ces dernières années sur la "place publique" ? On le doit à Rachida Dati, interviewée à Canal +, en septembre 2010, à propos des fonds d'investissement étrangers : De plus en plus, ces fonds d'investissement étrangers n'ont pour seul objectif que la rentabilité financière à des taux excessifs. Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20-25 %, avec une fellation quasi nulle et en période de crise, ça veut dire qu'on casse des entreprises. C'est une spécialiste, puisqu'en avril 2011, elle déclarait : C'est un gode... un code qui sera finalement un code de bonne pratique...

10. On dit qu'à Paris et à Lyon un tiers des prostitué(e)s sont des travestis et des transsexuels. Il existe une demande très forte, de la part des clients, à renverser les rôles, en pratiquant eux-mêmes des fellations. Sur dix hommes que je rencontre, raconte un travesti, il y en a trois qui veulent un rapport protégé et sept qui n'en veulent pas.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Licou

    En Mars, 2014 (23:20 PM)
    Ce site est financé peut-être par les réseau homosexuels ou ceux qui veulent la destructions des nos valeur et seneweb est très motivé pour alimenter des sujets pervers dans un espace utilisé par beaucoup de jeunes de moins de 15ans c'est vraiment triste;
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email