Une étude réalisée par l'Université de Southampton pendant quatre ans sur 2060 patients ayant fait un arrêt cardiaque affirme qu'il y a une vie après la mort.
Selon les experts, même quand le cerveau a cessé de fonctionner et que le corps est cliniquement mort, la conscience peut se poursuivre. 40% de ceux qui ont survécu à leur arrêt cardiaque évoquent une sensation étrange de conscience.
Le Docteur Sam Parnia, qui a dirigé cette étude et qui est actuellement basé à l'Université de New York, explique au Daily Mail: "Les preuves suggèrent ici que, dans les premières minutes après la mort, la conscience n'est pas anéantie. Nous ne savons pas si elle s'estompe après mais directement après la mort, nous sommes encore conscients. Le cerveau ne s'arrête pas quand le coeur s'arrête de battre."
Jusqu'ici, on estimait que ceux qui rapportaient des expériences de vie après la mort étaient victimes "d'hallucinations". 39% des patients interrogés pour l'étude se rappellent d'avoir eu conscience de ce qui leur arrivaient sans pour autant en garder tous les détails. 46% faisaient état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente et 2% ont affirmé être pleinement conscients et d'avoir su, en quelque sorte, "sortir" de leur propre corps. Ils se rappellent avec précision avec vu et entendu des choses après que leur coeur se soit arrêté.
Le Docteur Parnia conclut: "La mort n'est pas un moment précis mais un processus potentiellement réversible qui se produit après une maladie grave ou un accident et qui fait que le coeur, les poumons et le cerveau arrêtent de fonctionner. Si ces tentatives sont faites pour inverser ce processus, on appelle ça 'arrêt cardiaque'. Mais si on ne réussit pas, on appelle ça la mort." Cette étude voulait étudier "objectivement" ce qui se passe après la mort. Et sans pouvoir prouver les dires des patients, il est impossible pour autant de les désavouer.
23 Commentaires
Milk
En Octobre, 2014 (13:27 PM)Reusss
En Octobre, 2014 (13:33 PM)Dejadit
En Octobre, 2014 (13:47 PM)Réalité Cachée
En Octobre, 2014 (13:58 PM)Les âmes ont beaucoup d'un existence terrestre pour s'élever vers l'esprit suprême: on l'appelle Dieu.
Tous les esprits n'arrivent pas cependant à avoir un séjour terrestre, c'est pourquoi certains ne comprennent pas ce que veulent dire: dormir, manger, boire, se reposer, etc.. ils n'y comprennent que dalle. D'autres s'amusent à nous faire du mal: ils en rient (djinn), d'autres peuvent nous aimer tellement qu'ils nous protègent en permanence (Rahwane). Ils sont innombrables autour de nous, et voyagent à la vitesse du vent : dans leur monde, le temps et l'espace n'existent pas (mille ans est une seconde, des milliards de kilomètres est un centimètre).
La mort n'existe donc pas...c'est un passage vers un autre monde spirituel
Evidence évidente
En Octobre, 2014 (14:17 PM)La mort permet de retrouver notre état primaire et la forme spirituelle de l'âme.
Il y a donc bien une vie après la mort, c'est d'une évidence infantile. Faisons le bien pour élever notre âme dans l'au-delà c'est cela le vrai sens de la vie qui est un don que le très-haut nous fait pour nous rapprocher de lui par la prières, la dévotion, la pratique du bien, l'évitement des péchés, l''éloignement des mauvaises tentations du monde (ostentation, vantardise, méchanceté, jalousie, amour exagéré des biens matériels, etc..).
Dieu soit clément avec nous au moment du retour vers ton royaume
Ok
En Octobre, 2014 (14:22 PM)Bibso Faye
En Octobre, 2014 (14:27 PM)Que toute la creation donne gloire au créateur benit pour l'éternité.
Ku gueemoul yala, amo dara.
Waa salaam
Bibso Faye
En Octobre, 2014 (14:29 PM)Tangaay
En Octobre, 2014 (14:35 PM)Boy Pourtou
En Octobre, 2014 (15:04 PM)« Selon les experts, même quand le cerveau a cessé de fonctionner et que le corps est cliniquement mort, la conscience peut se poursuivre »
et c'est déterminé par la mesure des signaux électriques, je presume ?
Hummm...donc,quelque chose recueille des données sans émettre des signaux électriques mesurables dans le processus.
Fait intéressant, l'expérience dont les gens prétendent avoir observé des événements autour d'eux sont exactement comme ceux décrits par le fondateur de la scientologie L Ron Hubbard dans les années 1950 et qui correspondent aussi à des expériences que nous pouvons avoir durant une profonde méditation.
Raaaaaaaaaaaa
En Octobre, 2014 (15:28 PM)dieu est le plus puissant dé léne di wax louléne worrrrrr baxna rel
Pharoah
En Octobre, 2014 (16:18 PM)Cool
En Octobre, 2014 (16:22 PM)de ce livre "Dee Dekki "(mort temporaire)
Odyssée des rescapés de la mort et des victimes des inhumations précipitées au Sénégal et dans le monde
https://www.youtube.com/watch?v=8Hle70Bxc5A
https://www.youtube.com/watch?v=fQixygIZuSM
Problème De Conscience
En Octobre, 2014 (16:45 PM)Pa
En Octobre, 2014 (18:00 PM)May Ladje Dong
En Octobre, 2014 (18:10 PM)Ah Non Mais
En Octobre, 2014 (19:58 PM)Directement
En Octobre, 2014 (20:33 PM)Mmm
En Octobre, 2014 (20:41 PM)a à savoir grace au coran à la bible (la vraie)
:)
En Octobre, 2014 (00:07 AM)Xel Agul Ci Yalla
En Octobre, 2014 (13:33 PM)Donc il est nécéssaire pour tout un chacun d'aller à la recherche de ces secrets avec toute hummilité pour ne pas tomber dans spéculations qui ne ferons que plus égarer l'opinion. NEKK LENN CI JAMM.
L'univers
En Octobre, 2014 (16:02 PM)Lepetit
En Octobre, 2014 (21:08 PM)c est dire le le coran et la sunna nous disent toujour le resultats final et c est a nous nous de trouve comment
wa SALAM
Participer à la Discussion