Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, préside mercredi à 9h30 l’ouverture d’un colloque sur le thème : "Les forces de défense et de sécurité face aux menaces transfrontalières en Afrique de l’Ouest", indique un communiqué reçu à l’APS.
Prévu au Méridien Président, cette conférence de trois jours est organisée par l’Etat-major général des armées sénégalaises, à l’occasion de la "Journée des forces armées", signale la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Le colloque va regrouper des chefs militaires d’Afrique de l’Ouest, des officiels de la CEDEAO, des organisations de la société civile et des membres des forces armées et de sécurité, ainsi que des universitaires.
‘’Les enjeux liés à la sécurité collective en Afrique de l’Ouest, notamment les préoccupations communes relatives à leur impact sur la paix et le développement de nos différents Etats seront au centre de ce colloque’’, ajoute le communiqué.
La DIRPA annonce en outre que le président Abdoulaye Wade va présider jeudi au Quartier Dial Diop, la cérémonie commémorative de la "Journée des forces armées".
Prévue à partir de 9h, la cérémonie sera marquée par une prise d’armes, un dépôt de gerbe au Mémorial du Souvenir et un baptême des promotions des écoles supérieures militaires (ENOA, EMS et EOGN).
L’édition 2011 de cette journée qui a pour thème : "Coopération entre forces de défense et de sécurité : facteur d’efficacité". Plusieurs autorités civiles, administratives, diplomatiques et militaires y sont attendues.
‘’Hors de Dakar, la journée sera célébrée dans toutes les régions sous la responsabilité des commandants de Zone militaire’’, signale le communiqué de la DIRPA.
2 Commentaires
Cran
En Novembre, 2011 (19:19 PM)Firefoxe
En Novembre, 2011 (00:47 AM)Participer à la Discussion