Suite à la publication des listes des jeunes sélectionnés dans le cadre du programme Xëyu Ndaw ñi, un groupuscule de personnes mal intentionnées, habitant le département de Kanel, pour des raisons inavouées, a voulu jeter le discrédit sur le processus de recrutement.
Pour rappel, par communiqué en date du 21 mai 2021 le ministère de l'Environnement et du Développement durable portait à la connaissance de tous les jeunes sénégalais âgés de 18 à 40 ans du démarrage des inscriptions sur la plate-forme ouverte à cet effet.
Plus de 49 000 sénégalais, sans distinction aucune, se sont inscrits.
A l'issue de cette phase d'inscription, le Ministère a transmis aux Préfets des 46 départements, les listes des demandeurs d'emploi tirées de la plateforme ainsi que les quotas retenus.
A ce jour, plus 26 départements dont le departement de Kanel ont transmis les listes de candidats sélectionnés à l’issue des travaux des commissions départementales mises en place à cet effet et présidées par les Préfets. Tous les procès verbaux sont transmis au ministère de l'Environnement.
Le ministère de l’Environnement tient à rappeler que le processus de sélection à été inclusif et transparent.
La Cellule de communication du Ministère
de l’Environnement et du Développement durable