Le bureau de la section SYNPICS de l’APS a décidé, après évaluation, de surseoir à l’arrêt de travail qu’il comptait observer jeudi, à la lumière des derniers développements survenus au sujet du relogement des services de l’Agence dans des locaux adéquats, sa principale revendication.
Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall, a indiqué lundi que des locaux fonctionnels avaient été mis à la disposition de l'agence, pour permettre son relogement dans la Maison de la presse.
De fait, une visite des lieux a été organisée ce mercredi 10 juillet, à laquelle ont participé plusieurs agents ainsi que les responsables des différents services.
Aussi, le syndicat tient-t-il à rappeler que cette piste constitue la première véritable action concrète engagée par les pouvoirs publics dans le sens du relogement de l’APS dans des locaux décents.
En conséquence, le bureau de la section SYNPICS de l’APS, en toute responsabilité, a décidé de donner du temps à la direction, dans l’espoir de voir cette piste aboutir aux résultats escomptés de tous, en dépit des zones d’ombres et de certaines limites décelées dans la solution envisagée.
Le bureau rappelle que la suspension temporaire du mot d’ordre ne nuit en rien à la détermination des agents à faire aboutir leur principale revendication, étant entendu que la suite à donner à ses futures actions dépend directement de l’aboutissement ou non de la piste évoquée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion