Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Le paiement des bourses de la sécurité familiales a démarré

Single Post
Le paiement des bourses de la sécurité familiales a démarré

Ce lundi 16 septembre 2013, a commencé le paiement des bourses de sécurité familiale. A cet effet, le village de Thilmakha (région de Thiès, département de Tivaouane, arrondissement de Niakhène) a abrité une cérémonie symbolique de paiement des bénéficiaires de cette localité. Cette cérémonie s’est tenue en présence du Délégué Général à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, Amadou Mansour FAYE et de l’Adjoint au gouverneur de Thiès, chargé de l’administration. Etaient aussi présents à cette cérémonie, le Sous-préfet de Niakhène, les présidents de conseils ruraux, les populations du village et des localités environnantes. Dans la communauté rurale de Thilmakha, 20 ménages vivant dans l’extrême pauvreté ont été retenus pour une durée de cinq ans durant lesquels, ils percevront tous les trimestres, une allocation de 25.000 F CFA.

Le lancement officiel du programme par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Macky SALL, est prévu au courant du mois d’octobre prochain.

Pour rappel, le Programme National de Bourses de Sécurité Familiale vise à  lutter contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles à travers une protection sociale intégrée en mettant à la disposition de 250 000 ménages vulnérables une Bourse de Sécurité Familiale de 100 000 f cfa par an d’ici 2017.

Pour être éligible à ce programme, il faut être un ménage dans une situation d’extrême pauvreté, avec un ou des enfants scolarisables de tranche d’âge 6 – 12 ans.

Une fois retenu pour bénéficier du programme, le ménage s’engage à remplir trois conditionnalités à savoir :

  • Inscription, suivi et maintien des enfants du ménage à l’école

  • Tenir à jour les carnets de vaccination des enfants de 0-5 ans

  • Enregistrement des enfants à l’état civil

En cas de non respect de ces conditionnalités, le ménage encoure l’avertissement ou même l’exclusion s’il s’agit de la contre partie numéro 1.


La Cellule de communication

 




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email