
Le Président Macky SALLa procédé à la remise de clés de véhicules à usage de taxis Urbains dénommés les Taxis de L’Emergence (TDE), dans le cadre du lancement du Programme Un Chauffeur Un Véhicule au Sénégal (PUCUVES), le samedi 15 juillet 2017 à 10H00 au Palais de la République.
Le Mouvement CAR NAATANGUE de l’APR qui développe une autre façon de faire la politique au Sénégal, suivant une démarche cohérente axée sur le développement, en s’inspirant du modèle de politiqueinstauré par le Président Macky SALL depuis son accession à la magistrature suprême en2012 au Sénégal. Ce mouvement est coordonné par Monsieur Abdou MBOUP, Conseiller Technique de Monsieur le Président de la République.
CAR NAATANGUE a réussi dans le domaine du transport à mettre en place une structure économique dénommée : le Regroupement des Transports Modernes du Sénégal (RETRAMOS), composé aujourd’hui de 173 gares routières et stations de taxi établies sur tout le territoire national, avec plus de 74.000 membres.
Ainsi, les experts membres du mouvement CAR NAATANGUE, ont conçu au profit des chauffeurs du Sénégal, un ambitieux programme dénommé Un Chauffeur Un Véhicule au Sénégal (PUCUVES), qu’ils proposèrent au Président de la République son Excellence Macky SALL, lors d’une audience accordée aux acteurs du transport membres dudit mouvement (CAR NAATANGUE) le dimanche 06 mars 2016, au Palais de la République.
Lors de cette rencontre historique, le PrésidentMacky SALL avait accepté d’accompagner le PUCUVES, sous forme de garantie du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), pour le financement par la Bank Of Africa(BOA) de mille (1000) véhicules, avec une 1ère phase de 500 de marque TOYOTA YARIS, FIAT TIPO et DUCATO.
Le PUCUVES est considéré comme un projet d’utilité publique avec2500 emplois garantis, qui est mis en place, pour non seulement, participer au programme de renouvellement du parc automobile au Sénégal, mais aussi, de donner une réponse à la précarité de l’emploi dans le domaine du transport routier. La démarche voudrait le déroulement d’un programme permettant aux chauffeurs d’avoir leur propre véhicule, capable de les responsabiliser économiquement.
Egalement, le PUCUVES cherche à moderniser le transport urbain et interurbain, suivant un système de gestion du trafic, par des chauffeurs professionnels, et permettant aux usagers d’accéder à des services de commande de taxis depuis leur domicile.
La réalisation de ce programme très ambitieux s’effectuera dans un cadre de partenariat Public Privé entre RETRAMOS- BOA- FOURNISSEURS DE VEHICULES (CFAO, ATS Sénégal)- ETAT (FONGIP) sous la supervision du Ministère des Infrastructures du Transport Terrestre et du Désenclavement à travers ses organes de décision.
Il est heureux de constater que le Plan Sénégal Emergent (PSE) est entrain de porter ses fruits dans tous les domaines de l’économie, notamment dans l’accompagnement social avec les acteurs du transport. Le PUCUVES proposé par le mouvement CAR NAATANGUE de l’APR en est une parfaite illustration.
CAR NAATANGUE de L’APR lance un appel à l’ensemble des professionnels du transportde se rapprocher de la coordination pour bénéficier de cette généreuse opportunité offerte par son Excellence le Président Macky SALL, au profit de tous les citoyens sénégalais sans distinction aucune.
17 Commentaires
Ils Vont Durer Très Peu
En Juillet, 2017 (11:36 AM)Verite
En Juillet, 2017 (11:39 AM)Citoyen
En Juillet, 2017 (11:45 AM)En effet, ce projet est appuyé par le FONGIP qui gére des fonds publics, c'est donc un financement par l'argent des sénégalais; donc normalement ce projet devait être sélectionné suite à un appel d'offre parce qu'il y'a certainement bcp de sénégalais qui avaient l'intention de mettre en place ce type de projet.
Encore plus grave, ce sont clairement des militants APR qui ont été choisi pour créer et gérer ce projet.
Encore un projet fondé sur des magouilles qui va très vite faire faillite puisque non basé sur une étude sérieuse.
Reubeuss
En Juillet, 2017 (12:07 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:07 PM)Anonyme Beugue Fatick
En Juillet, 2017 (13:27 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:38 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:39 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:40 PM)Khalis
En Juillet, 2017 (14:11 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (14:47 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (15:22 PM)Kingkunta
En Juillet, 2017 (15:29 PM)Plan Sénégal Humour-gent Pour
En Juillet, 2017 (16:55 PM)la mise en place des taxis de l'HUMOUR-gence qui marque un point de plus dans la longue liste de moqueries utiles aux Sénégaalais.
Désormais, tout Sénégalais qui prendra place aux taxis de l'HUMOUR-gence pourra rire à outrance, sans entrave à la liberté publique.
Désormais, tout Sénégalais fâché par une journée de travail laborieux pourra rire le soir.
C'est un droit inscrit que j'inscrirai dans les nouveaux droits des Sénégaalais.
Notre creddo est le Sénégal qui rit.
Avec le Sénégal qui rit, l'humour deviendra un business qui développera le Sénégal, première puissante rigolistique à travers le monde.
Anonymefans
En Juillet, 2017 (18:30 PM)L'oracle
En Juillet, 2017 (00:10 AM),
Anonyme
En Août, 2017 (14:08 PM)Participer à la Discussion