Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Partenariat ANPEJ-ADEPME : Pour le renforcement de l’employabilité des jeunes sénégalais

Single Post
Partenariat ANPEJ-ADEPME : Pour le renforcement de l’employabilité des jeunes sénégalais

L’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) et l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) ont procédé, ce matin à l’hôtel Radisson Blu, à la signature d’une convention de partenariat qui vise à rationaliser les interventions des deux structures en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes.

Ce partenariat, qui vise la promotion de l’emploi des jeunes à travers le renforcement des petites et moyennes entreprises, répond à une volonté de mutualisation des actions entre les institutions engagées dans la problématique de l’emploi des jeunes.

Selon le Directeur Général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, cet engagement, qui signifie la mutualisation des énergies des deux structures, est d’autant plus remarquable qu’il coïncide avec la volonté politique du Chef de l’Etat d’offrir à la jeunesse, de façon pérenne, un emploi de qualité.

Et Amadou Lamine Dieng d’affirmer tout le sens de l’acte posé, lequel marque la détermination de l’ANPEJ et de l’ADEPME, à œuvrer résolument en faveur de la promotion de l’emploi des jeunes à travers le renforcement des petites et moyennes entreprises (PME).

En effet, l’immense tâche consistant à prendre en charge les 200.000 nouveaux demandeurs d’emploi qui arrivent, chaque année, sur le marché du travail, est loin d’être aisé au moment où la capacité actuelle d’absorption du secteur privé est d’environ 34.000 emplois.

Monsieur Mabousso Thiam, Directeur Général de l’ADEPME n’a pas manqué de magnifier cette collaboration, qui, selon lui, consacre le renforcement de de l’employabilité des jeunes et la compétitivité des petites et moyennes entreprises.

Cette convention, permettra ainsi, à court terme:

la facilitation de l’accès aux stages pour les jeunes diplômés, à travers le projet « Emploi et PME » ;

le renforcement des capacités des Juniors Conseils d’Entreprise à travers le projet « Mentorat des Juniors Conseils d’Entreprises» pour l’accroissement de leurs capacités opérationnelles;

le développement de la culture entrepreneuriale, à travers le projet « Découvrir pour entreprendre» dans le Centre de Démonstration des Technologies de l’ADEPME ;

le renforcement des PME pour contribuer à leur extension dans un contexte de lutte contre le chômage des jeunes; 

la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes avec l’organisation, par l’ADEPME, du concours national de business plans, pour lequel l’ANPEJ s’engage à financer les meilleurs projets de jeunes à hauteur de cinquante (50.000.000) millions par an.

Par ces actions, l’ANPEJ et l’ADEPME entendent apporter une contribution significative aux difficultés d’accès aux stages et financements des jeunes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email