![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/e12519f9998048d777ef684cb55ab10ab939663c.jpg)
A l’analyse du choc , on peut comprendre ce nombre élevé de victimes.
En effet ,L’interieur des bus sont transformés en augmentant des sièges semi-mobiles appelés “Versailles “ , ce qui d’ailleurs interdit et cette interdiction est réitérée dans les 10 commandments de 2017. Les effectifs d’origine sont presque doubles .
Avec l’éclatement des pneus, suivi du choc avec l’autre bus ,une panique s’est cree dans les 2 bus ou les voyageurs dormaient certainement .Les sièges mobiles ont du céder , et les fers les soutenant et la carcasse des bus ,ont dû causer beaucoup d’hémorragies.
Il a été aussi difficile d’extraire ces blessés qui ont dû perdre beaucoup de sang. Cela s’est passé dans une zone rurale où les secours organisés sont à plus de 30 mn du lieu d’accident . Comme un plan NOVI ( nombreuses victimes ) n’existe pas dans cette zone ,le coefficient d’hospitalisation ou de réception de nombreuses victimes n est pas établi au niveau des hôpitaux environnants, un médecin régulateur n’y existe pas , les plans blancs des hôpitaux, même s’ils existent n’ont pas l’objet de test ,on peut dès lors comprendre le nombre ahurissant des victimes DCD sur place , en cours d’évacuation et dans les formations sanitaires .
“ La Catastrophe n’est pas une fatalité,il faut la prévenir s’y préparer pour l’éviter!” www.lapipe.net
Amadou Canar DIOP
Expert sécurité Civile
11 Commentaires
Dans les développes, la responsabilité du ministre des transports est engagée...et il démissionne dans minutes qui suivent
Canard De Mauvais Augure
En Janvier, 2023 (22:34 PM)L'expert commercial stp au moins respect le deuil des disparus avant de signer du Nom de ta merde.
Et au passage fait toi un pipe ....avec ta pipe....remplace si sa te chante les P par B et T.tu t sentiras moins BêTe
B..... ......T.... ....
Espece de retraité dans l imbécilité
Boy Expert
En Janvier, 2023 (22:38 PM)Monsieur le genrant de saBiTe.
Dioba diouba
Conard mounnane ganar
Eh bien voilà le résultat !!!
Il ne faut pas oublier que nous avons nos réalités socio-culturelles.
On se rappelle quand on était petit, nos parents nous interdisaient de taper sur des bols.
Parce qu'il y avait une raison.
Puree
En Janvier, 2023 (07:57 AM)Je ne suis d'aucun parti politique .j'ai jamais voté.
Contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas payé comme répondeur.
Je donne juste mon avis.
Et ça , je le jure sur mes enfants.
Donc , il faut arrêter de raconter des mensonges.
Il faudrait les envoyer en Iran ou en Afghanistan... meme les mollahs et les talibans seraient désarmés devant un peuple de sénégalais.
Participer à la Discussion