On l’attendait sur les grandes questions d’actualité nationale lors de cette visite qui intervient après celles mouvementées du M23 et de la Cap 21 qui tranchaient avec la quiétude de la ville sainte du Mouridisme. Il n’en a été rien, aucune allusion à la politique, aucune déclaration importante sur l’actualité ! Qu’est venu donc faire Idrissa Seck à Touba à part le choix d’y venir dans les « dix derniers jours du ramadan », comme il a tenu à le préciser, toujours fidèle à l’évocation des symboles religieux dans le discours ?
Mais Idrissa Seck cherche t-il, donc, à cultiver la différence ? Tout porte à le croire même si un cadre de son parti s’empresse de dire que le leader de Rewmi « est venu à Touba dans une posture de respect de la ville sainte et de ses hôtes dans le cadre des ziars du Ramadan ». Dès l’entame de son propos, le style religieux de Mara refait surface en citant un vers de Huqqal Bukâou de Serigne Touba où il rappelle les caractéristique de ceux qui veulent aller vers Dieu : « Bikhidmatine aw bi hubbin aw hadiyyâti », récite t-il dans un style plein de solennité.
Idrissa Seck précise que son voyage dans la cité sainte était aussi inscrit dans ce cadre et qu’il était venu consulter et demander les prières du Khalife, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, pour que « Dieu lui accorde la possibilité de travailler pour Touba et servir Serigne Touba par la rénovation et le développement de Touba, ville phare de notre pays. « Il aurait, aussi, l’ambition de rénover l’esplanade de la mosquée et apporter des améliorations et équipements pour le cimetière de Touba, entre autres avec un plan de développement en concertation avec les populations de Touba », nous confie un membre de la délégation.
L’autre sujet évoqué par le Président de Rewmi est la délicate question des daaras et l’enseignement religieux au Sénégal. Avant son entrée en matière sur ce sujet, Idrissa Seck se plaît encore, avec une apparente maîtrise, à citer Assirou où Serigne Touba fait l’apologie du Coran : « Un noble livre provenant du Très Noble anoblissant un serviteur généreux (le Prophète) déversant ses gratitudes sur Khadim Rassoul ».
La transition était toute trouvée pour décliner ses mesures « phares » à savoir la reconnaissance de l’enseignement privé musulman avec la création d’une grande Direction de l’enseignement privé confessionnel au niveau du Ministère de l’Education nationale, donnant toute sa place à l’enseignement privé musulman aux côtés de celui catholique, le seul bénéficiant jusqu’ici des subventions de l’Etat. Un clin d’œil aux arabisants et aux chefs religieux qui ont toujours dénoncé cette injustice datant du temps de Senghor ?
Simple consultation du Khalife ou vraie déclinaison d’un programme ? Le candidat en visite a, en tout cas, tenté de séduire l’assemblée qui a rarement entendu « autant de Khassaïdes lors d’une visite de personnalité politique », « cela change avec les contestations et propos déplacés auxquels les politiciens nous avaient habitués», lance, satisfait, un jeune marabout ayant assisté à l’audience.
Un long entretien en tête-à-tête s’en est suivi avec le porte-parole du Khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre qui accompagna son hôte avec une longue poignée de main.
Des sources proches de l’ancien premier ministre confient que Touba a été, ainsi, la première étape d’une tournée dans les différents foyers religieux du Sénégal.
Baye samba
47 Commentaires
Fekke Dembi Senegal
En Août, 2011 (10:40 AM)Quel type de rapports le directeur général de la Sonatel entretient –il avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade ? Si nous nous intéressons à ce sujet pour le moins banal, c’est parce que depuis les échanges jugés aigre-doux lors du conseil présidentiel consacré à la Sonatel entre les deux hommes, certains observateurs ne cessent de pérorer sur leur « passé commun ». Ainsi, d’aucuns ont même déclaré qu’entre le défunt père de Cheikh Tidiane Mbaye, le juge Kéba Mbaye en l’occurrence, entretenait des relations d’amitié tellement solides avec Me Abdoulaye Wade qu’en son absence du Sénégal pour des raisons professionnelles durant de longues années, l’avocat opposant n’a eu de cesse de « passer à la maison familiale pour s’enquérir de la situation des enfants » dont évidemment le directeur général de la Sonatel. Le juge Kéba Mbaye a longtemps servi au tribunal international de la Haye. Si Me Wade et lui se sont se sont connus depuis l’Ecole William Ponty de Sébikotane qui a formé beaucoup de cadres africains, certains proches de la famille de Kéba Mbaye avec qui nous avons discuté, estiment qu’« on force trop sur la dose en parlant des anciennes relations d’amitié entre les hommes ». De sources dignes de confiance, - et absolument sûres – « à part lors des funérailles du jugé Kéba Mbaye, Me Abdoulaye Wade n’a jamais mis les pieds dans la demeure familiale du défunt ». Autrement dit, la volonté prêtée au Chef de l’Etat, de vouloir se substituer au père naturel pour couver les enfants au nom de l’amitié édénique qu’il le lierait au président Kéba Mbaye de son vivant, n’existe que dans « l’imagination de ceux qui véhiculent une telle assertion dénudée de tout fondement ». Si le pouvoir compte alors sur cette corde sensible pour faire fléchir le boss de la Sonatel ou lui rabattre le caquet, il y a des rasions de croire que c’est peine perdue. On nous décrit un homme décidé à en découdre avec le soutien total des travailleurs et syndicalistes de la maison. A en croire un de nos interlocuteurs, Cheikh Tidiane Mbaye, n’apprécie pas, alors pas du tout, toute cette confusion entretenue autour de cette affaire de taxation des appels entrants surtout quand des individus veulent le faire passer pour un homme au service des intérêts français au détriment de sa patrie. Suivez notre regard !
Fekke Dembi Senegal
En Août, 2011 (10:41 AM)Quel type de rapports le directeur général de la Sonatel entretient –il avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade ? Si nous nous intéressons à ce sujet pour le moins banal, c’est parce que depuis les échanges jugés aigre-doux lors du conseil présidentiel consacré à la Sonatel entre les deux hommes, certains observateurs ne cessent de pérorer sur leur « passé commun ». Ainsi, d’aucuns ont même déclaré qu’entre le défunt père de Cheikh Tidiane Mbaye, le juge Kéba Mbaye en l’occurrence, entretenait des relations d’amitié tellement solides avec Me Abdoulaye Wade qu’en son absence du Sénégal pour des raisons professionnelles durant de longues années, l’avocat opposant n’a eu de cesse de « passer à la maison familiale pour s’enquérir de la situation des enfants » dont évidemment le directeur général de la Sonatel. Le juge Kéba Mbaye a longtemps servi au tribunal international de la Haye. Si Me Wade et lui se sont se sont connus depuis l’Ecole William Ponty de Sébikotane qui a formé beaucoup de cadres africains, certains proches de la famille de Kéba Mbaye avec qui nous avons discuté, estiment qu’« on force trop sur la dose en parlant des anciennes relations d’amitié entre les hommes ». De sources dignes de confiance, - et absolument sûres – « à part lors des funérailles du jugé Kéba Mbaye, Me Abdoulaye Wade n’a jamais mis les pieds dans la demeure familiale du défunt ». Autrement dit, la volonté prêtée au Chef de l’Etat, de vouloir se substituer au père naturel pour couver les enfants au nom de l’amitié édénique qu’il le lierait au président Kéba Mbaye de son vivant, n’existe que dans « l’imagination de ceux qui véhiculent une telle assertion dénudée de tout fondement ». Si le pouvoir compte alors sur cette corde sensible pour faire fléchir le boss de la Sonatel ou lui rabattre le caquet, il y a des rasions de croire que c’est peine perdue. On nous décrit un homme décidé à en découdre avec le soutien total des travailleurs et syndicalistes de la maison. A en croire un de nos interlocuteurs, Cheikh Tidiane Mbaye, n’apprécie pas, alors pas du tout, toute cette confusion entretenue autour de cette affaire de taxation des appels entrants surtout quand des individus veulent le faire passer pour un homme au service des intérêts français au détriment de sa patrie. Suivez notre regard !
Fekke Dembi Senegal
En Août, 2011 (10:44 AM)Quel type de rapports le directeur général de la Sonatel entretient –il avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade ? Si nous nous intéressons à ce sujet pour le moins banal, c’est parce que depuis les échanges jugés aigre-doux lors du conseil présidentiel consacré à la Sonatel entre les deux hommes, certains observateurs ne cessent de pérorer sur leur « passé commun ». Ainsi, d’aucuns ont même déclaré qu’entre le défunt père de Cheikh Tidiane Mbaye, le juge Kéba Mbaye en l’occurrence, entretenait des relations d’amitié tellement solides avec Me Abdoulaye Wade qu’en son absence du Sénégal pour des raisons professionnelles durant de longues années, l’avocat opposant n’a eu de cesse de « passer à la maison familiale pour s’enquérir de la situation des enfants » dont évidemment le directeur général de la Sonatel. Le juge Kéba Mbaye a longtemps servi au tribunal international de la Haye. Si Me Wade et lui se sont se sont connus depuis l’Ecole William Ponty de Sébikotane qui a formé beaucoup de cadres africains, certains proches de la famille de Kéba Mbaye avec qui nous avons discuté, estiment qu’« on force trop sur la dose en parlant des anciennes relations d’amitié entre les hommes ». De sources dignes de confiance, - et absolument sûres – « à part lors des funérailles du jugé Kéba Mbaye, Me Abdoulaye Wade n’a jamais mis les pieds dans la demeure familiale du défunt ». Autrement dit, la volonté prêtée au Chef de l’Etat, de vouloir se substituer au père naturel pour couver les enfants au nom de l’amitié édénique qu’il le lierait au président Kéba Mbaye de son vivant, n’existe que dans « l’imagination de ceux qui véhiculent une telle assertion dénudée de tout fondement ». Si le pouvoir compte alors sur cette corde sensible pour faire fléchir le boss de la Sonatel ou lui rabattre le caquet, il y a des rasions de croire que c’est peine perdue. On nous décrit un homme décidé à en découdre avec le soutien total des travailleurs et syndicalistes de la maison. A en croire un de nos interlocuteurs, Cheikh Tidiane Mbaye, n’apprécie pas, alors pas du tout, toute cette confusion entretenue autour de cette affaire de taxation des appels entrants surtout quand des individus veulent le faire passer pour un homme au service des intérêts français au détriment de sa patrie. Suivez notre regard !
Le Crac
En Août, 2011 (10:59 AM)Fall
En Août, 2011 (11:03 AM)Lune
En Août, 2011 (11:09 AM)AU SENEGAL LES INDIVIDUS ONT SOUVENT LA MEMOIRE COURTE ON SE RAPELLE DE L'EPISODE POLITCIO JUDICIAIRE QUI A TENU EN HALEINE PENDANT DEUX ANS LE PAYS
CE DOSSIER N'EST PAS TOTALEMENT VIDE CAR A PART ABDOULAYE WADE ET IDRISSA SECK PERSONNE NE PEUT NOUS DIRE LE MONTANT DE LA SOMME SUPPOSEE DETOURNEE PAR SECK
ENCORE MOINS L'ORIGINE DE LA SOMME
DONC BEAUCOUP SONT LES SENEGALAIS QUI PENSENT QUE CETTE AFFAIRE EST UN DEAL QUI A MAL ENTRE DEUX BRIGANDS OU DEUX BANDITS DE GRAND CHEMIN
ON EST ENTRAIN D'ASSISTER A UN AUTRE DEAL ENTRE CES DEUX COMPERES CAR NOMBREUX SONT LES MILITANTS ET RESPONSABLES DU PDS QUI SONT AVEC WADE OU QUI LE POUSSENT A SE PRESENTER ET QUI VONT VOTER SECK EN 2012
LE REGAIN DE CONFIANCE DE SECK CES JOURS CI ET SES NOMBREUSES DECLARATIONS DEMONTRENT QUE LA GRANDE MAJORITE DES MILITANTS DU PDS SONT PRETS A VOTER POUR LUI 2012 CAR ILS SAVENT QUE WADE C'EST FINI
SOYONS VIGILANTS NE NOUS LAISSONS PAS BERNER PAR LES PAROLES DEMAGOGIQUES DE CE BOUT D'HOMME O COMBIEN ROUBLARD
ENCORE POUR UNE FOIS NE NOUS TROMPONS PAS
ABDOULAYE SECK=IDRISSA WADE
Sans Rancune
En Août, 2011 (11:31 AM)Yazz
En Août, 2011 (11:32 AM)Une élection présidentiel c'est d'abord avoir le soutient de la majorité sur l'ensemble du territoire National.
Yazz
En Août, 2011 (11:39 AM)Et d'un président voleur on ne veut pas il faut donc renoncer car c'est vers l'humiliation que tu te diriges.
Le Crac
En Août, 2011 (11:45 AM)WADE est le seul qui est représenté à travers le territoire.
Les cancrelats de Benno ne parviennent pas à convaincre et à s'entendre sur le choix d'un candidat non plus.
Macky lui tarde à être dans le bain.
Reply_author
En Juillet, 2022 (11:10 AM)je pense que vous n'avez rien compris en surffant sur les sujets concernant l'ethnicisme.
Vous etes vraiment des ignares en parlant comme ça .
j'ai constaté la grande derive de certains de nos concitoyens qui depuis le regne de maky surffent sur l'ethnicisme au Sénégal sans que cela ne perturbe ni le gouvernement, ni le president de la republique qui semblent être complicent de ces comportements
Je pense que les gens ne mesurent pas les dangers de ces sujets qui sont soulevés sans aucune reserves (ethnicisme, terrorisme, etc.)
Mefiez-vous de ces gens qui risquent d'entrainer le Sénégal dans une guerre civile.
Prions que Dieu preserve notre Sénégal d'une guerre civile.
Amine.
Reply_author
En Juillet, 2022 (20:10 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (12:33 PM)Nana
En Août, 2011 (11:55 AM)Mulatresse
En Août, 2011 (11:58 AM)Dit nous où tu étais le 23 juin quand le pays brûler
dit nous où tu étais l'année dernière quand la banlieue était inondée
Idy tu as été absent de tous les événements importants du pays, et tu veux aujourd'hui qu'on efface tout et qu'on te reconnait pour notre sauveur et qu'on te donne nos cartes
Maniéré
En Août, 2011 (12:02 PM)un conseil retires toi de la course, tu n'auras rien on n’est pas dupe pour élire le voleur du siècle
Yazz
En Août, 2011 (12:23 PM)Le Crac
En Août, 2011 (12:30 PM)On est bien vacciné contre tes contre vérités.
Yazz
En Août, 2011 (12:40 PM)Le Crac
En Août, 2011 (12:44 PM)Rien d'autre que le détournement de fonds destinés au travaux de sa commune.
Une personne comme lui ne mérite pas qu'on lui fasse confiance.
Almou
En Août, 2011 (13:03 PM)Moukhsin
En Août, 2011 (13:06 PM)Jo
En Août, 2011 (13:19 PM)En plus n'es-ce pas toi qui disais être à l'orgine des chantiers de Thiès ? Si tu nous dis que Wae l'a bloqué, tu admets du coup que c'est Wade l'auteur de ces chantiers pas toi.
Tu ne t'es jamais soucié du bien être des thiessois mais uniquement de tes intérêts. TU NE VIENS QUE LORSQU'IL Y A ELECTIONS. HEUREUSEMENT QUE LES THIESSOIS L'ONT COMPRIS;
Le Theâtre Wade-idy
En Août, 2011 (13:27 PM)Tous les journaux semblent avoir mordu à l’hameçon en annonçant en grande pompe que Lamine Faye avait été dépêché pour espionner Idrissa Seck lors de son voyage à Touba. Cette mise en scène grotesque ne fait que conforter l’idée que Idy n’a pas cesser d’être la souris à la merci du chat Wade. En effet, tout le monde sait qu’une ville comme Touba est infesté d’agents de renseignements à la solde du gouvernement. Tout ceci pour dire que l’idée qui avait été agitée à propos du projet de loi constitutionnel instituant le ticket (président-vice président) et selon laquelle Idy était pressenti comme colistier de Karim pourrait être maintenue sous une autre forme.
Awa
Perbuxarr
En Août, 2011 (13:52 PM)Idy nak ,apres vole l'argent du Contribuable ,vient nous demander de lui faire confiance et de voter pour lui pour qu'il puisse nous enterrer. OUI ,je dis bien " nous enterrer " car son pere WADE et lui nous ont prive de tout developpement et coient que nous sommes entrain de mourrir de cette mort lente qu'il souhaite pour nous ,Vaillant Peuple du Senegal.
Nous tiendrons bon et que ce truand de Idy se le tienne pour dit: "Il y aura un reglement de comptes apres les elections en 2012".
IL N'A PAS HONTE le PAUVRE. Meme a l'au de la ,IDRISSA SECK ira en enfer car il a trop abuse du Coran
Andre Batis
En Août, 2011 (15:31 PM)Moukhamssa
En Août, 2011 (15:35 PM)Abdoulaye Ndiaye
En Août, 2011 (16:38 PM)Habitant De Touba
En Août, 2011 (16:45 PM)Affaire bi fii le
Affaire bi fii le
coufi diaarul doo si moos
Dame
En Août, 2011 (16:52 PM)Arrêtez de dire que ce n'est pas Touba qui élit un président parce que c'est tout à fait le cas.
Fatou Thioro
En Août, 2011 (17:14 PM)Marignon
En Août, 2011 (18:48 PM)Bling Bling
En Août, 2011 (19:17 PM)Bathie15
En Août, 2011 (21:00 PM)qu'allah t'assiste pour que tu sois le prochain president du senegal....amen amen amen
Idy est lhomme qu'il faut au Senegal.
D.
En Août, 2011 (21:46 PM)Assalam
En Août, 2011 (22:01 PM)Vivement Idy comme 4eme president du Senegal.
Qu'Allah fasse de lui le 4 eme president du Senegal.amine.
Ila Touba
Ila Touba
En Août, 2011 (22:09 PM)Dégueulasse!
En Août, 2011 (00:05 AM)Karim Mbacké
En Août, 2011 (01:42 AM)La transition était toute trouvée pour décliner ses mesures « phares » à savoir la reconnaissance de l’enseignement privé musulman avec la création d’une grande Direction de l’enseignement privé confessionnel au niveau du Ministère de l’Education nationale, donnant toute sa place à l’enseignement privé musulman aux côtés de celui catholique, le seul bénéficiant jusqu’ici des subventions de l’Etat. Un clin d’œil aux arabisants et aux chefs religieux qui ont toujours dénoncé cette injustice datant du temps de Senghor ?
Simple consultation du Khalife ou vraie déclinaison d’un programme ? Le candidat en visite a, en tout cas, tenté de séduire l’assemblée qui a rarement entendu « autant de Khassaïdes lors d’une visite de personnalité politique », « cela change avec les contestations et propos déplacés auxquels les politiciens nous avaient habitués», lance, satisfait, un jeune marabout ayant assisté à l’audience.
Un long entretien en tête-à-tête s’en est suivi avec le porte-parole du Khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre qui accompagna son hôte avec une longue poignée de main.
Idy !!!!!!
En Août, 2011 (01:50 AM)Ezéchiel
En Août, 2011 (07:42 AM)Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur.
Siga Diouf
En Août, 2011 (08:28 AM)Réwmi
En Août, 2011 (10:06 AM)Ctt
En Août, 2011 (13:04 PM)Pour une raison très simple je dis bien; personne de sérieux ici au séné gal ne croit a cette histoire de chantier de Thiès a commencer par Wade lui même.
Et je signale que tous les opposants à Wade ont été eux aussi accusé de détournement de denier public; donc c'est toi qui est amnésique ou qui a une mémoire sélective ; en voulant nous rappeler uniquement ce que le vieux a dit sur Idy et oublier sciemment ce qu'il a dit sur les autres;NIASSE.DANSOKHO TANOR LANDING ET ENFIN MACKY bref tout le monde quoi et pour finir son discours il donne a son fils une mention honorable
Jo
En Août, 2011 (13:05 PM)Comment, en 4 ans, Idy peut-il amasser autant de fortune quand on sait que tous ses traitements + frais de missions durant ces 4 ans ne faisaient pas 100.000.000 ?
Donc il est URGENT, POUR TA CREDIBILITE, DE JUSTIFIER L'ORIGINE DE CET ARGENT AVEC LEQUEL TU FAIS LE TOUR DU MONDE ET AVEC LE QUEL TU ENTRETIENS TA "SUITE" ?
LE PEUPLE DU SENEGAL ATTEND.
Adji
En Août, 2011 (14:31 PM)Sinon laissez -le en paix ,parce que à la longue les gens finiront par vous considérer comme des pervers à la soldes , de ses adversaires politiques.
Idy
En Août, 2011 (17:03 PM)Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Idrissa Seck comme toute sa famille deteste les mourides
Tu es un hypocrite, Les mourides le savent et ne voterons jamais pour toi.
Too
En Août, 2011 (18:21 PM)Sissi
En Août, 2011 (19:25 PM)EN DROIT (QUAND LE DROIT ÉTAIT ENCORE LE DROIT), UNE NOUVELLE LOI MEILLEURE S'APPLIQUE AUTOMATIQUEMENT AUX CONCERNÉS. MAIS QUI EST DONC LE PRINCIPAL CONCERNÉ DANS CETTE AFFAIRE JURIDIQUE? VOILÀ LA QUESTION À UN MILLION DE DOLLARS. CONTRAIREMENT À CE QUE BEAUCOUP PENSENT, CE N'EST PAS ABDOULAYE WADE L'INTÉRESSÉ MAIS LE PEUPLE SÉNÉGALAIS. CETTE LOI VISE DIRECTEMENT LE BIEN-ÊTRE POLITIQUE DES SÉNÉGALAIS. PAR CONSÉQUENT, ELLE DOIT S'APPLIQUER AUTOMATIQUEMENT ET SUPPLÉER À TOUTES LES AUTRES. DONC ABDOULAYE WADE N'A RIEN À DIRE ENCORE MOINS À RÉCLAMER. PAR CONSÉQUENT, IL NE LUI RESTE QU'À RETIRER SA CANDIDATURE. QUANT À L'OPPOSITION, ELLE DOIT S'ORGANISER POUR TROUVER UN CANDIDAT QUI NE SERA ÉLU QUE POUR UNE PÉRIODE TRANSITOIRE DE RÉORGANISATION POLITIQUE ET JURIDIQUE.
Jo
En Septembre, 2011 (19:31 PM)Participer à la Discussion