Le second tente, tant bien que mal, de résister à l'asphyxie financière dont il est victime après avoir séjourné en prison lui aussi et subi une décadence en termes de chiffres d’affaire de près de 25 Milliards de nos francs. Cette croisade contre Bara TALL a fini par mettre à genoux une gigantesque entreprise nationale et sous-régionale, mais surtout accompagner au chômage des milliers de dignes fils du Sénégal. Et pour en finir avec Bara Tall qui résiste tant bien que mal en transférant le plus gros des ses activités dans d’autres pays, l’Etat, par le canal de sa justice, a demandé expressément à Cheikh Tidiane Diakhaté de désigner dare-dare un juge pour qu’il vide l’appel que l’Etat avait fait depuis avril 2004, quand il a été débouté en première instance. Ce qui fut fait dans la plus grande désinvolture. Pourtant, la route Kaolack-Mbirkilane que Eiffage est en train de réaliser connait les mêmes problèmes que Fatick –Kaolack et même plus précocement et plus grave car les travaux ne sont même pas encore terminés.
Aujourd'hui, c'est au tour du dernier des trois ci-dessus mentionnés – je veux dire Youssou NDOUR - qui est entré en ligne de mire. En investissant environ 1 milliard de FCFA pour la mise sur pied de la « Télé futurs médias », Youssou NDOUR tient à contribuer davantage à la consolidation de notre démocratie en générant, du même coup, d'autres emplois après ceux créés à la « RFM » et au quotidien « L'Observateur ». Pour une raison ou une autre, l'Etat a décidé de le détruire en visant sournoisement à laisser sur le carreau toutes ces personnes – hommes et femmes - qui travaillent depuis très longtemps dans l'empire de Youssou NDOUR. Cela est d'autant plus inacceptable qu'il constitue un risque énorme en direction de tous les dignes fils du Sénégal ayant déjà investi ou désireux d'investir dans leur propre pays peu importe l’origine de leur fortune pourvu qu’elle soit licite.
Pour cette raison précisément, nous demandons à tous ceux qui tiennent à dire non à la liquidation de Youssou NDOUR et Bara TALL mais surtout à la sauvegarde du « Mérite » dans notre pays de s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de pouvoir voter lors des prochaines élections et ainsi envoyer un message au président de la République du Sénégal en vue de le tenir informé du fait que nous sommes décidés à payer le prix qu’il faut pour mettre fin à ses dérives monarchique et dictatoriale.
Et si Youssou NDOUR et Bara TALL faisaient cause commune et présentaient un candidat indépendant lors des prochaines élections présidentielles !
Sénégalaisement vôtre.
Amath Diouf
Animateur à seneweb radio
0 Commentaires
Participer à la Discussion