Le spectre des Wade sévit toujours dans ces agences!!!
Fraichement nommé, voilà que le directeur général de l'AIBD, Mr Abdoul Mamadou Wane, continue dans la lignée de l'ancien régime : nomination inopinée d'amis, attribution de privilèges et de salaires faramineux, notamment une augmentation de 40% du salaire de ses " Amis" proches, nommés, on ne sait à quel poste?
Que fait- on donc de la profession de foi du président Macky Sall? Il est grand temps qu'il se penche sur ce qui est en train de se faire dans les agences, notamment à l'AIBD.
Ce sont ces maux qui ont gangréné le pouvoir de Abdoulaye Wade.
A bon entendeur.......
Le 23 Juin et les 65% du suffrage exprimé ont été des indices décisifs dans l'histoire de notre pays. Et ils sont le symbole de la rupture que les sénégalais attendent du nouveau régime et plus précisément du président Macky Sall, par rapport aux 12 dernières années.
Une citoyenne concernée
Nafissatou Ba Diallo
27 Commentaires
Ma Ko Wakh
En Septembre, 2012 (02:20 AM)walabok?
c'est mon grain de sel
senegal sa kaname. honnetete, travail, respect, decence morale....dignite. ragal Yallah
Awa Ndiaye
En Septembre, 2012 (03:00 AM)Pap
En Septembre, 2012 (03:27 AM)Fpr those people engaged in that type of nonsense, just know that we are watching real close. We are now very vigilant. We will not tolerate nepotism any longer. Beware! We are not asleep!!!!
Je Suis Concernée Aussi
En Septembre, 2012 (03:42 AM)Modou Sarr
En Septembre, 2012 (04:04 AM)Jean
En Septembre, 2012 (05:48 AM)Pape
En Septembre, 2012 (06:01 AM)Mbabadiakhou
En Septembre, 2012 (06:25 AM)Assumez vos choix et laissez Abdoulaye Wade en paix
Vous avaz été leurré
bien fait pour vous ça vous apprendra
Deuk bi woow na légui dé han? Khaliiss bi dafa raare dé han? Ndokh baré lol? deuk bi tiiliim lol?
Mais rééllement dites moi où acheter le riz et l'huile concernés par les baisses que le premier ministre avait annoncé
Mboul
En Septembre, 2012 (06:56 AM)Peuls,
En Septembre, 2012 (08:14 AM)Le Critique
En Septembre, 2012 (09:52 AM)Pour ce qui est de AIBD, il s'agit d'un investissement de 300 millards de cfa, prélevement de taxes aérportuaires, donc deniers publics soit argent du contribuable Sénégalais!
C'est un gros investissement puisqu'il fait prés de 15 pour cent du budget national, mais surtout c'est un énorme enjeu et qui concerne un métier trés trés spécifique, ou les compétences sont extrement rares en Afrique!
Je ne connais pas le Dg de AIBD qui vient d'etre nommé mais ce que je sais par expérience, c'est que des hommes qui occupent son poste ailleurs ne sont pas nommés sur des critéres hasardeux: c'est une longue sélection faite parmi des hommes trés bien formés et surtout qui ont une solide expérience!
J'ai toujours dit que nombre de nos sociétés nationionales, entreprises publiques et parapubliques, étaient en situation de péril sous Wade du fait d'une part des Dg incompétents qui les dirigeaient, mais aussi et surtout du fait des administrateurs et Pca, nullement préoccupés par la gestion des sociétés dont ils avaient le controle, mais seulement par les jetons de présence et les avantages qu'ils pouvaient recevoir!
L'aéronautique et les métiers aéroportuaires sont des métiers trés spécifiques ou la compétence est la règle: j'espére que l'on ne va se fourvoyer là dessus avec d'autres considérations !
Le Critique
En Septembre, 2012 (10:10 AM)Mais les métiers de l'aéronautique et des infrastructures sont des métiers trés spécifiques ou l'amateurisme est exclu: ce sot des métiers qui exigent formation et expérience ou tout critére farfelu ou politicien est exclu!
J'espére que l'on a bien compris l'enjeu et mesuré le challenge aussi dans la nomination d'un Dg comme du reste tous ses collaborateurs!
Je le répéte: ailleurs ce sont des cabinets spécialisés qui cherchent et désignent tout le staff au top management, ce n'est pas le Dg qui se désigne ses collaborateurs!
Je ne sais pas ce que va devenir le contrat de gestion initialement confié à Franport ni cela a été maintenu ou mais une chose est certaine si ce sont les Allemands, ou les Français avec ADP, aéroport de Paris, ce sera sur des critéres trés rigoureux et quasi "scientifiques" que les embauches se feraient!
Wouthoundou
En Septembre, 2012 (11:40 AM)Pepere La Vigilance
En Septembre, 2012 (12:09 PM)La Paix
En Septembre, 2012 (12:58 PM)Il faut que macky revoit ce qui le lie aux partisants de moustapha niasse
Harouna Dia
En Septembre, 2012 (14:44 PM)Ca Continue
En Septembre, 2012 (15:21 PM)Diakhle Naa
En Septembre, 2012 (16:06 PM)C'est dire que les dirigeants africains veulent gouverner sans se donner une possibilité de réussite en choisissant des gens compétents, avec des cv authentiques et expériences vérifiées, aux postes clés de la République. On dirait que l'histoire en train de se répéter, c'est a dire que le même espoir qui était porte sur Wade en 2000, et porte sur Macky Sall en Février dernier, est en voie d’être perdu.
La majeure partie des gens qui avaient vote contre Wade ( ==> pour Macky), sont découragés sur les choix faites à ce jour, because we are getting MORE OF THE SAME.
Si le recrutement était sous la direction du PM Abdoul Mbaye, qui ne tolère pas la médiocrité, ce Abdoul Mamadou Wane n’aurait même pas été retenu pour un entretien.
Macky devrait sérieusement revoir la situation de ces agences gouvernementales, et faire un clean-up avant que la désillusion des sénégalais ne le rattrape aux prochaines élections législatives et présidentielles, si les sénégalais ne le délogent pas avant. Commençons par virer cet Abdoul Wane et sa bande de minables.
Commissaire Alex
En Septembre, 2012 (16:17 PM)Experience professionelle et competence doivent etre un must.
On dit souvent qu'il faut reculer pour mieux sauter.
Mais faut-il faire 10 pas en arriere pour n'en gagner qu'un seul en avant? Voila le risque auquel nous sommes confrontes avec les abus et derives de Mr Abdoul Mamadou Wane, DG d'AIBD.
L'histoire retiendra...
Nadine
En Septembre, 2012 (18:53 PM)Df
En Septembre, 2012 (19:58 PM)Commissaire Alex
En Septembre, 2012 (20:50 PM)Helas! A quoi assistons nous quelques mois apres l'accession au pouvoir du Pdt Macky Sall? The same old shit, all over again.(Excuse my language). L'example qui me vient en tete pour illustrer tout cela est le cas de Abdoul Mamadou Wane fraichement nomme a la direction generale de AIBD. Ce monsieur qui n'a aucun savoir vivre ( arriviste de son etat), qui ne possede pas l'art de la communication et qui n'a aucune idee comment fonctionne une agence ou compagnie telle AIBD, pense que ses parents du Fouta ont merite une reconnaissance de la part du peuple senegalais pour se permettre de continuer les derives et abus que nous avions combattus contre le regime Wade. L'impunite n'est plus toleree. Le nepotisme est entrain de moisir dans les poubelles en meme temps que Wade. Soyons vigilants. L'histoire retiendra
Reply_author
En Août, 2023 (09:21 AM)Issa
En Septembre, 2012 (02:09 AM)Wala bok??
Zinoviev
En Septembre, 2012 (07:56 AM)Qu'ont ils fait de Karim Wade, de Aminata Niane LA MINISTRE -DG -PCA toujours en poste ? Que nous a ton cache ? Moi le Bulgare , je ne suis pas dupe, et dans quelques jours je vous revelerais des choses qui feront sauter le couvercle . RIEN GN'A CHANGE ET RIEN NE CHANGERA . le systeme Abdoulaye-karim- wadien a un parrain , mais l'Oeil de Caen VOIT TOUT . A vos gites, car l'ouragan se dechainera bientot ! A bon entendeur car les Sourds-Muets-Aveugles n'entendendront jamais le RAPPEL !
Falilou
En Septembre, 2012 (08:09 AM)je suggère la création d'une cellule de vigilance citoyenne et informelle pour toutes les agences. chaque citoyen senegalais pourra donner son avis sur les disfonctionnnements constatés et on pourra traquer les respponsables
y en a marre wayyyy!!!
Baol-baol
En Septembre, 2012 (17:16 PM)je suis un supportaire farouche du president Macky.
Alors je ne voudrai pas que le syndrome Wade le destabilise.
Vous conviendrez avec moi que ce qui a coule Wade c'est ce mot gravissime qui est dans le titre de l'article; je veux dire: NEPOTISME. Le president Macky Sall, n'a pas droit a l'erreur, donc il ne doit pas cautionner des pratiques nebuleuses de gens qui donneraient a l'opposition quelque chose a dire sur sa gestion de la cite. Non. Le peuple l'attend et ne tolerera pas certains fourvoiements qu'il a laisse passer avec l'ancien regime. Le MAATAYE doit alors arreter.
Monsieur le president: Regardez bien autour de vous. Ne laissez pas des gredins vauriens eradiquer cette aubaine de devenir le meilleur president du continent Africain. Vos avez cette chance. Ne permettez a personne,de vous faire echouer cet "examen de passage". Nous aussi citoyens , devons denoncer certaines pratiques comme celle qui ce deroulent actuellement a l'aeroport Internationale Blaise Diagne et a Petersen. car c'est la seule maniere qui peut permettre au President de voir ce que certains de ses proches lui dissimulent.
BUUR AAYUL< DAGS YAA aay. Nagnuko wax te dee.
Macky: Bul bayi keen yaxalla lumuladul deffaral. Deedett. Bukonangu.
"chien De Garde"
En Septembre, 2012 (20:02 PM)La pratique d'hommes ou femmes de pouvoir et d'influence de nommer des amis , parents ou associes a des postes de responsabilites sans tenir compte de leurs qualifications.
"Attention chien mechant" veille sur tous ceux et celles qui seraient tentes de s'adonner a cette pratique.
Participer à la Discussion