Après plusieurs rencontres entre le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et Youssou Ndour, le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade a donné son feu vert pour le début des programmes de TFM. Malgré l’euphorie et la liesse provoquée par cette nouvelle, le PDG du groupe futurs médias est resté très lucide. Pour que nul n’en ignore, Youssou Ndour a précisé, à plusieurs reprises, qu’il n’y avait eu aucune condition pour la signature de la convention entre le ministère de le communication et son groupe de presse.
Dans la même veine, il est revenu sur le sort à réserver à son mouvement citoyen « fékkéé gnou ci boolé ». C’était pour dire nak, que celui-ci va continuer de plus belle. Car, selon lui, ce qui importe le plus dans tout cela est la bonne marche de notre Djolof bien aimé. Et pour cela, précise-t-il, « nous allons choisir le moment venu de soutenir le meilleur pour notre pays ». Il a aussi tenu à souligner qu’il va échanger avec tout le monde. Autant avec les partis au pouvoir qu’avec ceux de l’opposition.
Car pour lui son rôle de fédérateur doit enfin servir son pays. Et pour se faire il sera « un passe-partout » disait-il à l’antenne de la Rfm. Après un tour du côté de Sacré cœur 2 où réside sa Maman, il est revenu sur la Corniche ouest pour gratifier le public d’un play back. «Rédemption song », chanson en hommage au king du reggae Bob Marley, sera interprété au podium improvisé par ses employés devant l’immeuble Élimane Ndour. Là aussi, il est revenu sur l’avenir de son mouvement citoyen : « ce n’est pas parce que la télé va démarrer que notre mouvement citoyen va baisser la garde. Parce que nak ay domou rew mi lagnou, rakhe ci doli deuk fi ci Médina, donc nous resterons en éveil pour justement veiller sur notre nation ».
l faut aussi souligner, qu’il a en même temps levé le voile sur la polémique télé culturelle ou généraliste pour dire nak qu’il a décidé lui-même sans aucune pression encore moins demande de qui que ce soit de faire une télé culturelle. «Ceux qui pensent que je vais utiliser TFM pour contrecarrer ou encore déstabiliser le Pouvoir de Wade, doivent déchanter. De plus, en tant qu’homme de culture, pour mo,i ce choix reste au demeurant beaucoup plus intéressant. » Notre You national a aussi fait état de ses rencontres avec nos dirigeants avant d’expliquer : «je veux être un passe-partout. Ni avec le pouvoir ni avec l’opposition ».
Ce qui est sûr c’est qu’il dit être avec et pour son pays le Sénégal, qu’il va continuer à se battre pour lui avec la création d’emplois, le travail bien fait (comme à son habitude) mais aussi et surtout avec son mouvement citoyen « fékké gnou ci boolé ». Ndour admet qu’il aura toujours des détracteurs pour prétendre qu’il va lever le pied après l’obtention de la licence pour sa télé.
Mais ce qui est sûr et vérifiable selon le patron de Youssou Ndour Head office et du Groupe futurs médias c’est qu’il n’y a eu que des preuves en bonnes et due forme présentées au président de la République et qui ont motivé ce dernier a donné la licence tant attendue. M Ndour promet donc de continuer son combat pour son pays bien aimé : notre Sénégal !!! A bon entendeur…
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion