
Les politiciens guinéens ont quarante jours pour convaincre les militants et les indécis. Quarante jours au bout desquels la Guinée va élire un président de la République où à défaut, va choisir deux prétendants à la magistrature suprême pour le second tour.
Du vieux briscard Alpha Condé, le seul rescapé de la première élection présidentielle pluraliste de 1993, se sont greffés une nouvelle race de politiciens très ambitieux : les anciens Premiers ministre Sidya Touré, Celou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté, François Fall, se disputeront les premiers rôles.
Mais les autres, Ibrahima Abe Sylla, Mamadou Diawara, Kassory Fofana et Aboubacar Sompré qui lui, défendra de ce qui reste encore des couleurs de l’ancien parti au pouvoir, le PUP (Parti de l’unité et du progrès), vendront chèrement leur peau.
Conakry et les grandes villes de province du pays et les localités les plus éloignées, parées aux couleurs des candidats, vivent déjà au rythme des cortèges et des danses folkloriques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion