Mboumba sous les yeux du monde depuis deux jours dans le cadre de la 6ème édition du festival international A Sahel ouvert qui capte toutes les attentions.
Un spectacle son et lumière digne de son nom a eu lieu hier dans une ambiance électrique devant un public hétérogène venu de différentes contrées (Mauritanie, Mali, Niger, Sénégal) pour prendre part au show assuré par de grandes stars de la musique populaire africaine.
Des artistes comme le groupe Daara J Family, Sona Jobarther, Sékou Kouyaté, Noumoucounda Cissokho, Noura Mintet, le doyen Baaba Maal, ont gratifié le public d'une belle prestation en chantant à l'unisson pour le bien-être de l'Afrique.
Toujours dans la dynamique de faire la promotion de la paix et de l'eau dans les Sahel, ces artistes ont uni leurs voix pour porter haut ce plaidoyer. Selon Ndongo Di membre du groupe Daara J, "L'avenir de l'Afrique repose sur sa jeunesse et pour arriver à notre objectif, nous devons unir nos forces, nos idées, nos compétences. C'est dans sillage que nous avons décidé en tant qu'artistes de porter ce combat à travers un single, Voix du fleuve voix de la paix, pour montrer à tout le monde que l'Afrique doit cesser d'être victime des manipulations de l'Occident", confie le rappeur.
Le même avis est partagé par la star Gambienne Sona Jobarther qui pense que l'Afrique mérite plus de considération grâce à sa richesse et ses potentialités.
À rappeler que d'autres activités sont prévues ce dimanche, un panel sur la chaîne des valeurs agricoles et un méga concert dans la soirée assuré par le jeune chanteur Samba Peuzzi, une des révélations de la musique sénégalaise.
3 Commentaires
Baba N'a Pas Communiqué
En Février, 2022 (15:56 PM)Reply_author
En Février, 2022 (22:22 PM)A
En Février, 2022 (00:46 AM)Go
En Février, 2022 (16:08 PM)Nous, on passe tout notre temps à des thiakhanes, fêtes, tane beer, etc. On a trop de retard à rattraper oh
Reply_author
En Février, 2022 (21:27 PM)Participer à la Discussion