Placée sous le thème "Culture et patrimoine historique vecteur de paix et levier de développement socioéconomique", l'édition 2023-2024 de Miss Sénégal aura une nouvelle image sur le plan de l'organisation comme dans les critères de sélection.
Depuis trois mois, des séances préliminaires sont déroulées dans les 14 régions du pays. Une manière pour le comité d'organisation de rehausser le niveau de ce concours national de beauté.
L'innovation majeure est la création d'un comité consultatif éthique qui s'inscrit sur le respect des droits de la femme dont les membres sont l'honorable Hélène Tine, le professeur Amsatou Sow Sidibé, Nathalie Dia, Abibatou Samb et Faouzou Dème. Des ateliers sur l'émigration irrégulière et la protection de l'environnement et des ressources naturelles seront au menu des discussions en présence d'éminents professeurs et conférenciers.
L'organisation de ce concours de beauté au Sénégal a été magnifiée par la FCMAO (Fédération des comités Miss Afrique de l'Ouest) qui accorde une grande importance à Miss Sénégal, et témoigne son soutien et sa solidarité au comité Miss Sénégal qui occupe une place importante en Afrique.
Dans ce sillage, le comité est toujours sollicité à l'extérieur grâce à l'expertise de ses membres et les résultats positifs notés dans ce secteur. Ce qui a été prouvé par la présence de la Miss Sénégal qui a séduit les férus de la mode au Togo ces derniers jours, aux côtés d'autres candidates venant de la Côte d'Ivoire, du Ghana et d'autres régions.
La finale de cette nouvelle édition est prévue le 27 janvier 2024 au Grand théâtre national en présence des autorités étatiques et de plusieurs personnalités venues de partout.
5 Commentaires
Avec le comité en.place l' image de la fille et de la femme senegalaise a vraiment touché le fond. Voyez -vous même !
C' est connu, en matière de célébration des reines de beauté, les hommes font toujours largement mieux que les femmes. Demandez aux miss ou aspirantes.
La Conscience
En Décembre, 2023 (08:04 AM)Mrd koi enfin
Avec la complicité du Directeur du marché Monsieur Waldiodio Ndiaye, le DAGE du ministère et le chef de cabinet du ministre de la pêche, il est prévu une installation d`une usine à glace, juste à l`entrée du marché au poisson de Pikine par une société étrangère, sur le même périmètre a mois de 100 m , alors que les femmes du marché dont fait partie ma mère, ont déjà une usine installée et financée par la DER/FJ, un financement qu`elle devrait rembourser.
A des fins politiciens, le Directeur en même temps Maire d`une commune à Pikine, veut rapidement installer cette usine avant les élections présidentielles, sans se soucier du désarroi, de la peur de ces braves femmes de perdre leur travail et de ne pas pouvoir subvenir a leurs besoins.
Comment pourront elles rembourser leur dette, faire des bénéfices, nourrir leur famille ?
L`installation de cette usine va engendrer de grosses pertes financières pour ces femmes, et les commerçants qui travaillaient sur cette place, qui ont été déguerpis par le Directeur.
Actuellement, elles ne savent pas que faire, car on ne leurs a pas expliqué clairement l`implantation de cette usine juste à l`entrée du marché, elles ont été trompées avec de fausses informations, roulées dans la farine.
Vous êtes interpellés pour venir en aide a ces braves femmes, dont fait partie ma mère qui ne parvient plus à bien dormir, car elles se font beaucoup de soucis pour leur avenir.
Nous devons défendre nos braves femmes et ne pas laisser cette société étrangère s`installer dans le marché.
Nous avons urgemment besoin de votre aide pour freiner cette dictature sur nos braves femmes, seulement a cause des élections présidentielles.
AIDONS-LES, AVANT QU`IL NE SOIT TROP TARD !
Participer à la Discussion