![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3e6c6648b708f2c3424b9c8bb1431e1116779b4e.jpg)
La chanteuse Wassa Kouyaté est sur les pas de ses devanciers. A la vérité, les Kouyaté sont l'une des grandes familles de griots d’Afrique de l’Ouest. Elles font partie des gardiennes de la tradition orale dans l'empire Mandingue. Sa voix déchirante et sa maîtrise de la kora transportent ses fans dans un voyage musical unique. Elle est bien dans le dosage de la tradition et de la modernité avec son instrument central: la kora.
Après avoir sorti plusieurs chansons de haute facture, elle a assuré une vingtaine de spectacles sur la scène internationale. La chanteuse vient de joindre l'outil à l'agréable à travers sa nouvelle vidéo intitulée, "Gnagaryguassa". Dans cette production, elle rend hommage à la femme africaine.
Dans cette chanson, Wassa Kouyaté a utilisé des instruments africains traditionnels, notamment les djembés, le balafon et la kora, en collaboration avec des artistes rompus à la tâche pour relever le niveau de cette belle production. Gnagarygassa confirme sa performance musicale et dévoile une nouvelle facette de son talent dans ses compositions. Connue pour son engagement et ses prises de position en faveur des femmes, Wassa Kouyaté s'est faite un nom dans l'univers de la musique au Mali et dans le continent africain avec son titre de Princess de la Kora.
0 Commentaires
Participer à la Discussion