![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/39b5fc660adf473d90afc456e31ee9bd4928e9e4.jpg)
Le diplomate Mamadou Abou Kane plus connus sous le nom de Makkane, a procédé, ce jeudi, à la présentation de son recueil de poèmes intitulé "Delya: Mémorial des empreintes", publié aux éditions L'Harmattan. Ce, en présence d'un parterre de diplomates, d'hommes de lettres, de parents et d'amis.
"Une œuvre de maturation de 40 ans, dans sa dimension qualité ne pouvait être qu’exceptionnelle, d’une nouvelle vague", ont-ils témoigné à l'unanimité.
Faisant auparavant l'introduction, le directeur de la maison d'édition lui-même, Dr Abdoulaye Diallo, n'a pas manqué de remercier Makkane pour avoir choisi une maison d’Edition locale pendant qu’il pouvait porter son choix sur Amazone.
De son côté, Amadou Tidiane Hanne, représentant de Thierno Madani Tall, khalife général de la famille oumarienne, a déclaré que l’œuvre de Makkane venait à point nommé pour avoir "indexé la problématique de la crise des valeurs dans notre société".
Il a en outre informé que Delya sera intégré à la thématique de la prochaine ziara célébrant Thierno Saidou Nourou Tall, les 27 et 28 janvier prochain.
À la fin l’artiste peintre Bocar Thiello a remis à l’auteur un tableau inspiré de son recueil.
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Papelaye/Delya.jpg)
0 Commentaires
Participer à la Discussion