La cérémonie des « Sotigui Awards » dédiée aux séries africaines s'est tenue ce week-end au Burkina Faso. Cette année, pour la 6e édition, deux Sénégalais ont été primés. Il s’agit d’Amelie Mbaye de la série « Golden » et d’Assane Thiam de la série " Brigade des mœurs".
Assane Thiam a remporté le trophée du « Meilleur espoir » africain et Amélie Mbaye, le « Sotigui d’honneur ».
Les deux acteurs se sont exprimés sur leurs réseaux sociaux suite à leur sacre. « C’est un immense honneur pour moi d’être primé meilleur espoir africain catégorie SerieTV aux Sotiguis 2021. Je dédie ce trophée à ma famille, mes proches, mes amis et tous ces fans incontournables qui ne cessent de nous montrer leur amour à travers des posts, des commentaires et même en messagerie privée. Le travail ne fait que commencer, il nous reste encore du chemin et des épreuves à surmonter. Le meilleur reste à venir et à très bientôt », écrit Assane Thiam.
Quant à Amélie Mbaye, elle remercie toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages de félicitations. « Merci pour votre soutien, votre support permanent, c’est motivant », soutient Amélie Mbaye.
Pour cette édition, c’est la Guadeloupe qui remporte le gros lot, grâce à Saint Eloy Luc qui a été sacré Sotigui d’or 2021, en plus du Sotigui du meilleur acteur de la diaspora.
6 Commentaires
Défenseur
En Novembre, 2021 (17:44 PM)Bravo
En Novembre, 2021 (20:45 PM)Whose
En Novembre, 2021 (07:12 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (09:41 AM)Participer à la Discussion