Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Saint- Louis : Abdoulaye Daouda Diallo insiste sur le rôle de l'administration pour la réussite du PSE

Single Post
Saint- Louis : Abdoulaye Daouda Diallo insiste sur le rôle de l'administration pour la réussite du PSE

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a insisté, mardi à Saint-Louis, sur le rôle que doit jouer l’administration territoriale dans le processus du développement économique du Sénégal dont la pierre angulaire reste, selon lui, le Programme Sénégal Emergent (PSE).

M. Diallo s’exprimait à la place Faidherbe, à l’occasion de l’installation du nouveau gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aidara Niang, qui remplace Ibrahima Sakho, nouveau gouverneur de la région de Ziguinchor.

Selon M. Diallo, ''l’administration a un rôle important à jouer dans les nouvelles réformes entamées par les autorités publiques avec l’avènement de l’approche territoire qui met en avant le potentiel des différentes zones du pays''.

‘’Vous devez être des facilitateurs entre les acteurs économiques et aider à la résorption des disparités entre les pôles territoriaux’’, a dit M. Diallo qui a exprimé son espoir sur le nouveau gouverneur pour la réussite d’une telle mission.

Il a notamment évoqué son parcours dans l’administration territoriale et son expérience professionnelle qui doivent lui servir pour gérer cette région stratégique.

Le ministre a aussi rendu un vibrant hommage au gouverneur Ibrahima Sakho affecté à Ziguinchor, ''une région tout aussi stratégique et importante dans le dispositif de l’administration générale''.

Le nouveau gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aidara Niang, qui vient de Pikine en qualité de préfet du département, a remercié les autorités pour la confiance placée en lui. Il a promu d’exercer ses nouvelles fonctions ‘’avec loyauté, dévouement et désintéressement’’.

Quant au gouverneur sortant M. Sakho, il a aussi exprimé sa volonté d’œuvrer à Ziguinchor, en mettant en avant les mêmes idéaux de faire émerger le potentiel de la zone Sud. Il a remercié ses différents collaborateurs et les populations pour leur soutien durant son séjour à Saint-Louis.

AMD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email