L'ambassade de France a Dakar a avisé ce matin ses ressortissants via son site web que
suite à l’accident intervenu hier soir sur le site de la station de
Keur Momar Sarr, aucun retour à la normale ne peut être prévu ce jour
sur le réseau de distribution d’eau de la ville de Dakar. Dans le
communiqué parcouru par Seneweb.com, le consulat français informe que
des informations complémentaires seront publiées sur le site de
l’Ambassade dans le courant de l’après-midi.
37 Commentaires
Ok
En Septembre, 2013 (14:01 PM)Mbiiiiiiitaaaaaa
En Septembre, 2013 (14:02 PM)Vrai
En Septembre, 2013 (14:02 PM)Zs
En Septembre, 2013 (14:04 PM)des sanction doivent étre prises sinon ce serait trop facile , cela ne reflete que la corruption et l'incompétence des gens qui sont en poste des ingenieurs des techniciens de la sociéte des eaux
on ne peut pas faire pays des sénégalais des factures trés exorbitants sans avec dans son équipe techniciens compétence et bien formé
sanction à la société des eaux tous
Tina
En Septembre, 2013 (14:06 PM)Qasidaspartout
En Septembre, 2013 (14:09 PM)Apprenez les khassaides ou que vous trouvez à la maison ou dans vos deplacements grâce à deux didacticiels:
- JQasida la version pour les ordinateurs de bureaux et les ordinateurs portables (PC ou MAC).
- eQasida la nouvelle version pour les terminaux ANDROID (tablette et smartphone).
Pour un apprentissage graduel et progressif s'adressant à tous ceux qui veulent découvrir ou s'initier aux khassaides de Sérigne Touba.
Que vous soyez mouride ou non, jeune ou plus agé, voici une belle opportunité pour s'initier de manière autonome selon votre rythme.
Sachez qu'il n'est pas jamais trop tard pour apprendre, il suffit juste d'avoir un peu de volonté et de conviction. C'est toujours gratuit !
Allez sur google recherchez "JQASIDA" ou "EQASISA" ou bien allez sur facebook tapez "JQASIDA"
Citadine
En Septembre, 2013 (14:09 PM)Boy Brooklyn
En Septembre, 2013 (14:11 PM)Du jamais vu .
G pitié pour les gens ki ont de l eau chez eux Pck se trouvant dans des zones basses donc le robinet coule à flot et ils donnent de l eau gratuitement .
J attend ma facture . En tout cas je payerai pas le surplus étant donné que j assiste des personnes en danger
Li kéne messou guiss
Ça devient de plus en plus grave . Macky sall ligua digué wone ak féticheurs yi mba def guako
Du jamais vu .
G pitié pour les gens ki ont de l eau chez eux Pck se trouvant dans des zones basses donc le robinet coule à flot et ils donnent de l eau gratuitement .
J attend ma facture . En tout cas je payerai pas le surplus étant donné que j assiste des personnes en danger
Li kéne messou guiss
Boy Brooklyn
En Septembre, 2013 (14:13 PM)Du jamais vu .
G pitié pour les gens ki ont de l eau chez eux Pck se trouvant dans des zones basses donc le robinet coule à flot et ils donnent de l eau gratuitement .
J attend ma facture . En tout cas je payerai pas le surplus étant donné que j assiste des personnes en danger
Li kéne messou guiss
Jouflu
En Septembre, 2013 (14:23 PM)Macky le VENTRU
Macky le FESSU
Khodio
En Septembre, 2013 (14:24 PM)Lu Pour Vu Sur Le Site De La S
En Septembre, 2013 (14:26 PM)*******
Le gouvernement du Sénégal et ses partenaires au développement analysèrent dans les années 90, les performances de la SONEES et se mirent d'accord sur l'impératif de procéder à une réforme du secteur.
Une étude confiée au cabinet Ernest & Young, confirmera les limites du cadre institutionnel et ses contraintes avant de proposer différents scénarios. Celui qui fut retenu conduisait à la création de trois sociétés :
- Une société de patrimoine ( SONES ) chargée de la gestion du patrimoine et de la maîtrise d'ouvrage des travaux neufs et de renouvellement ;
-Une société privée ( SDE ) chargée de l'exploitation (gestion technique et commerciale) ;
- Un office public ( ONAS ) chargé de l'assainissement
Après des études supplémentaires, notamment avec le cabinet Aquanet et une procédure d'appel d'offres et de choix de partenaires privés, le Sénégal s'est doté en 1996 d'un nouveau cadre institutionnel :
L'ETAT définit la politique globale du secteur ;
La SONES (Société Nationale des Eaux du Sénégal) est chargée de la gestion du patrimoine, la maîtrise d'ouvrage des travaux de renouvellement et d'extension de l'infrastructure, le contrôle de la qualité de l'exploitation ;
La SDE (Sénégalaise des Eaux) société privée est chargée de l'exploitation
L'ONAS (Office National de l'Assainissement) est chargé de l'exploitation de l'assainissement.
La SDE qui a pris service le 23 avril 1996 est lié à l'Etat du Sénégal, par un contrat d'affermage et avec la SONES par un contrat de performances.
Aujourd'hui la réforme est considérée comme une réussite avec l'atteinte des principaux objectifs de la réforme à savoir :
- Amélioration du service au consommateur, notamment par un ravitaillement correct de Dakar qui souffrait d'un déficit important.
- Viabilité financière du secteur afin qu'il puisse faire face à ses besoins d'investissements
##############################################
ce qui metonne on dirait ke ni le PM ni Macky Sall ne semblent pas savoir de quoi il retourne dans cette affaire: apparement ils se sont fait berner en signant le contrat...ki est responsable la sde ou la sones?
Mame
En Septembre, 2013 (14:27 PM)Liveradio
En Septembre, 2013 (14:31 PM)Polytechnicien
En Septembre, 2013 (14:32 PM)Voici le communiqué entier.
Monsieur Jean FELIX-PAGANON, Ambassadeur de France au Sénégal vient de faire un communique destiné à la communauté française du Sénégal. Il est rappelé aux compatriotes de François Hollande que « l’ensemble des services de l’Etat français suivent continûment la situation de pénurie d’eau à Dakar et coopèrent étroitement avec les autorités sénégalaises .Selon les informations de première main dont disposent l’Ambassade de France à Dakar, les travaux en cours sur la conduite défectueuse à l’origine de la pénurie d’eau qui affecte les Dakarois devraient encore durer de 24 à 72 heures. Ceci , pense le diplomate, sous réserve toutefois que d’autres problèmes n’apparaissent pas pendant les réparations en cours, comme cela s’est produit à plusieurs reprises depuis l’interruption du service.
Monsieur Jean FELIX-PAGANON recommande ainsi à la communauté française de Dakar d’éviter les rassemblements suscités par cette pénurie, à l’instar de ceux qui se sont produits ces derniers jours, notamment au carrefour des Mamelles et à Niary-Tally. D’autres manifestations pourraient également être organisées aujourd’hui.
--
En Septembre, 2013 (14:32 PM)--
En Septembre, 2013 (14:33 PM)Fatou Dieye
En Septembre, 2013 (14:37 PM)Pééééééééééééééé
En Septembre, 2013 (14:39 PM)Fm
En Septembre, 2013 (14:41 PM)à ses ressortissants.
Watergate Bis
En Septembre, 2013 (14:44 PM)Liveradio
En Septembre, 2013 (14:48 PM)Dom Rewimi
En Septembre, 2013 (14:49 PM)Mouiseeee
En Septembre, 2013 (14:50 PM)Lune
En Septembre, 2013 (14:54 PM)qu'attendent nos ingenieurs polytechiniciens pour se manifester et aller reparer ce tuyau ou est la famille POLY comme ils aiment s'appeler ?
Vous avez vu que vous n'avez que de grandes gueules ils sont prets a ouvir leurs grandes gueules pour reclamer des postes juteux,des missions a l'etranger, des Vehicules 4X4,des primes annuelles de plusieurs millions des salaires faramineux et Dieu sait que j'en connais au moins 6 ingenieurs polytechniciens sortis de l'EPT de Thies en genie mecanique qui sont a la Sones depuis 1989 ils ont des 4x4,ils voyagent toujours au Japon pour des seminaires sur la gestion de l'eau ect....
Maintenant pour regler ce probleme nos chers ingenieurs diplomes specilaises prets a etaler leur long CV dans la presse pour faire impression sont abonnes absents car ils sont incompetents
Voila le Senegal entre les mains des diplomes qui deviennent politiciens puis corrompus et voleurs allies aux marabouts des Tarikhas bandits receleurs et menteurs
Diop
En Septembre, 2013 (15:06 PM)!!!
En Septembre, 2013 (15:16 PM)Macky Ou L Incompetence Averee
En Septembre, 2013 (15:19 PM)Une Senegalaise
Jhgf
En Septembre, 2013 (15:23 PM)Ainsi, dans seize métropoles, de Moscou à Rio en passant par New York, les journalistes ont "perdu" leur portefeuille contenant un nom, un numéro de téléphone, une photo, des papiers, des cartes de crédit et l'équivalent de 50 dollars. Les journalistes ont ensuite attendu de voir combien de portefeuilles allaient être rapportés. Pour chaque ville le test a été renouvelé douze fois dans un parc, dans la rue et près d'un centre commercial.
Pour établir le classement, le magazine américain a pris en compte le nombre de portefeuilles ramenés et les efforts menés pour retrouver le propriétaire.
Ainsi, c'est la ville d'Helsinki (Finlande) qui remporte le premier prix d'honnêteté avec 11 portefeuilles rapportés sur 12. Bombay (Inde) et Budapest (Hongrie) ex-aequo avec New York (Etats-Unis) complètent le podium avec respectivement 9 et 8 portefeuilles sur 12 ramenés. A contrario, la ville de Lisbonne (Portugal) est épinglée avec seulement 1 portefeuille retrouvé sur 12.
Le classement entier :
1- Hensinki (Finlande) : 11 portefeuilles sur 12
2- Bombay (Inde) : 9 portefeuilles sur 12
3- Budapest (Hongrie) ex-aequo avec New York (Etats-Unis) : 8 portefeuilles sur 12
4- Moscou (Russie) ex-aequo avec Amsterdam (Pays-Bas) : 7 portefeuilles sur 12
5- Berlin (Allemagne) ex-aequo avec Ljubljana (Slovénie) : 6 portefeuilles sur 12
6- Londres (Grande-Bretagne) ex-aequo avec Varsovie (Pologne) : 5 portefeuilles sur 12
7- Bucarest (Roumanie) ex-aequo avec Rio de Janeiro (Brésil) et Zurich (Suisse) : 4 portefeuilles sur 12
8- Prague (République Tchèque) : 3 portefeuilles sur 12
9- Madrid (Espagne) : 2 portefeuilles sur 12
10- Lisbonne (Portugal) : 1 portefeuille sur 12
Jhgf
En Septembre, 2013 (15:24 PM)7- Bucarest (Roumanie) ex-aequo avec Rio de Janeiro (Brésil) et Zurich (Suisse) : 4 portefeuilles sur 12
8- Prague (République Tchèque) : 3 portefeuilles sur 12
9- Madrid (Espagne) : 2 portefeuilles sur 12
10- Lisbonne (Portugal) : 1 portefeuille sur 12
Amadou Lamine Bara
En Septembre, 2013 (15:25 PM)Jayjay
En Septembre, 2013 (15:36 PM)Polytechnien
En Septembre, 2013 (16:01 PM)Vacances En Danger
En Septembre, 2013 (16:38 PM)Comment vais-je faire ? et étant absente depuis plus de 6 ans, mes défenses immunitaires risquent d'être en surchauffe.
Je suis stressée et cela d'autant plus que j'ai l'habitude d'envoyer des colis le matin juste après le café.
Le Mecano
En Septembre, 2013 (16:53 PM)les soit-disant ingénieurs de la SONES et et de la SDEdoivent avoir honte !!!! ce qui se passe une une honte
.
cela montre que nos fameux ingénieurs ne pensent qu' aux belles femmes, belles maisons, belles 4x4, seminaires perdiums. voila ce dont vous êtes capables.
le mécano eternel chomeurs
Shekhou
En Septembre, 2013 (19:43 PM)Voilà qui est dit et bien dit. En confirmant au passage qu'il est largement temps qu'on s'attèle à compter sur nous-mêmes pour le développement de notre pays plutôt qu'à passer son temps à faire le tour du monde pour tendre la sébile à des soi-disant "partenaires au développement". Il faut arrêter ce cirque-là qui consiste à transformer le palais de la république en agence de voyage. Il faut que le PR se visse dans son fauteuil pour travailler. Un peu de respect s'il vous plait pour le peuple qui vous a élu ! Et, pendant que vous y êtes, Monsieur le président, réparer cette route nationale N° 1, entre votre fief de Fatick et Kaolack. La liste des morts et des outils de travail détruits est déjà beaucoup trop longue !
Le Marquis Du Fouta
En Septembre, 2013 (20:49 PM)Participer à la Discussion