"Le Parisien" rapporte que le président est sorti déjeuner à l'improviste samedi en plein Paris. Avant que le roi du Maroc ne vienne le chercher en voiture.
François Hollande profite de ces derniers jours en tant que président de la République. Samedi, sous les yeux étonnés des clients attablés derrière les vitres, le chef de l'État s'est arrêté au Café Philippe, un restaurant du 3e arrondissement tout près de la place de la République, selon les images du Parisien. Il venait ainsi déjeuner, « à l'improviste », en compagnie du maire socialiste de l'arrondissement, Pierre Aidenbaum, et de quelques autres intimes. Selfies, poignées de main, petites phrases amicales… François Hollande tout sourire a salué chaque client, ainsi que le patron, avant de rejoindre la table qui lui était réservée.
Ce déjeuner n'était pas à l'agenda officiel du président, mais il était prévu depuis quelques jours déjà. Il a été organisé à l'invitation de Pierre Aidenbaum alors que le chef de l'État doit avoir quitté l'Élysée le 14 mai prochain, au plus tard, une fois la passation avec Emmanuel Macron ou Marine Le Pen effectuée. « Avec quelques amis, nous voulions lui dire ce qu'il représentait pour nous. Le remercier aussi d'avoir été ce président-là », a confié l'édile du 3e au Parisien.
Surprise en chaîne
Outre la venue de François Hollande, les clients de ce samedi ont eu la grande surprise de voir débarquer en fin de déjeuner le roi Mohammed VI du Maroc. En visite depuis quelques jours à Paris, le souverain marocain est venu chercher le président de la République, après le café et les digestifs, afin de se rendre ensemble à l'Institut du monde arabe. En début de semaine, le chef de l'État avait reçu Mohammed VI à l'Elysée.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (21:12 PM)Participer à la Discussion