Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

La France préoccupée par la Présidentielle au Gabon

Single Post
La France préoccupée par la Présidentielle au Gabon

Le ministre des Affaires étrangères français a demandé aux Gabonais de "récuser toute forme d'intimidation ou de confrontation". 

La France est "préoccupée" par les conditions de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle au Gabon, remportée par le président sortant Ali Bongo et revendiquée par l'opposition, a déclaré mercredi Jean-Marc Ayrault. "Les conditions de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle au Gabon sont une source de préoccupation", a dit le chef de la diplomatie française dans un communiqué.

"La France sera vigilante". "La France demande aux acteurs gabonais d'inscrire leur action dans le cadre de la loi et de récuser toute forme d'intimidation ou de confrontation", a-t-il ajouté. Réitérant son "souci de transparence", la France juge par ailleurs nécessaire la publication des résultat de l'ensemble des bureaux de vote. "C'est la crédibilité du scrutin, ainsi que la réputation internationale du Gabon qui sont en jeu", souligne Jean-Marc Ayrault. "Aux côtés de ses partenaires africains et internationaux, la France sera vigilante."

Bongo vainqueur. Selon les résultats de l'élection de samedi validés par la commission électorale cités par le ministre gabonais de l'Intérieur, Ali Bongo a été réélu avec 49,80% des voix, contre 48,23% à son principal adversaire Jean Ping.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email