![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1c7048dc68f0dfeb47ac86c284e099ccde74e1ef.jpg)
Le 16-ème Sommet de la Francophonie qui a pris fin, dimanche à Antananarivo, à Madagascar a enregistré plus de 6500 participants a annoncé la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Michaëlle Jean.
S’exprimant lors de la cérémonie de clôture, Michaëlle Jean a indiqué qu’il existe dans ce lot "20 chefs d’État et de gouvernements, près de 2500 délégués et plusieurs représentants d’organisations partenaires comme les Nations Unies, l’Union européenne, l’Union africaine et la Banque africaine de développement (BAD)".
Le Sommet, a-t-elle dit, aura permis aux chefs d’État et de gouvernements d’aborder "les principaux enjeux politiques, diplomatiques, économiques, sociaux et sécuritaires qui touchent notre espace commun, ainsi que les actions menées par la Francophonie sur toutes ces questions".
Mais plus encore, a ajouté Mme Jean, ce Sommet a été l’occasion de "mettre en lumière l’engagement citoyen, la créativité économique, le dynamisme et la vitalité de la jeunesse francophone".
Elle a déclaré que cette rencontre de Madagascar réaffirme "la pertinence et la place centrale" qu’occupe l’OIF sur la scène internationale et donne une impulsion à la puissante force de proposition et d’action de la Francophonie.
2 Commentaires
Anonyme Dakar
En Novembre, 2016 (22:14 PM)Leur SG dioubal ne sait rien faire a part traiter sa tignasse et flaner dans Paris.
Anonyme
En Novembre, 2016 (16:42 PM)Participer à la Discussion