Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Macky Sall tacle la communauté internationale : « Je ne mérite pas cette campagne nauséabonde »

Single Post
Macky Sall tacle la communauté internationale : « Je ne mérite pas cette campagne nauséabonde »
Il y a de la friture sur la ligne entre le Président Macky Sall et la communauté internationale qui s’est farouchement opposé -à renfort de communiqués au vitriol- à sa décision de reporter l’élection présidentielle. Revenant sur cette campagne internationale « nauséabonde », le chef de l’État a exprimé toute sa « peine ».

« Je l‘accueille (les réactions de la communauté internationale, NDLR) avec beaucoup de peine, souligne-t-il répondant à la question de Mouhamadou Diallo de Seneweb. Parce que je ne peux pas comprendre que des partenaires qui sont avec nous et travaillent avec nous sur les mêmes principes et tous les pays peuvent traverser des difficultés… Ils doivent d’abord venir à la source, voir ce qui se passent exactement au lieu de se suffire de commentaires qui condamnent de façon péremptoire et de façon très violente le président de la République du Sénégal », déclare-t-il de manière très critique.

« Cela m’a fait de la peine », insiste le Chef de l’État. Selon lui, « jusqu’à ce moment au Sénégal une seule loi n’a été violée ». « Personne ne peut dire que le président de la République abrogeant le décret n’était pas dans son droit. Pourquoi toute cette levée de boucliers, toute cette campagne de presse qui sont aux antipodes de ma pratique de démocrate », s’interroge-t-il.

« Je ne mérite pas cette campagne internationale et je la dénonce de façon vigoureuse. Parce que moi je suis un homme libre, je n’ai violé aucune règle pour me retrouver dans cette campagne nauséabonde qui est entretenue pour créer la tension et la déstabilisation de mon pays », tempête-t-il avec beaucoup d’amertume.




21 Commentaires

  1. Auteur

    Youkabidou Yale

    En Février, 2024 (21:26 PM)
    C'est toi qui a eu le comportement nauséabond ! Tu as commis un coup d'état, c'est un crime atroce ! À cause de ta lâcheté des centaines de sénégalais ont été tués par la police et la gendarmerie que tu as transformé en milice privée au service de tes ambitions voraces !

    Tu mérites pire que des critiques, tu devrais subir ce que tes milices infligent aux manifestants innocents !

    Tu es une honte, sale menteur putschiste ! Tchiiiiiiiiiimmmmmm ! 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:42 PM)
      lui il est drole hein, tu fais entrer des gendarmes pour faire voter une loi par la force, le lendemain tu nous coupes internet et tu mets des fds partout et tu penses que ca va passer créme??? tu a fais un mauvaix choix et malheureusement tu continue sur cette lancéee en ne fixant pas lés elections au plus tôt. tout ca pour tes calculs politiciens internes à votre parti.Macky se fout carrement du peuple sénégalais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:12 PM)
      Soyons claire Macky Sall : tout dépend de ce que tu prévois faire après la présidence. 
      Les critiques de cette putaine de communauté internationale te font de la peine car avant même de finir ton mandat, tu prévois occuper un poste dans leurs institutions.
      Pourquoi diable nos présidents qui sont a l'abri après leurs mandats vont ils s'installer en Europe pour lorgner des postes de directeur ou chef de machin chouette!!!
      Être président de la République devrait être le sommet de toute fonction et par conséquent vous devez vous foutre éperdument de la communauté internationale.
      Ces donneurs de leçons qui sont eux-mêmes des dictatures.
      Macron fait passer toutes ses décisions par la force et la dernière en date est la loi sur l'immigration. Lui-même affirme que la limitation des mandats présidentiels est une connerie.
      Alors ces putains d'assassins qui assistent au nettoyage systématique de Gaza par Israël ont-ils des leçons a donner.
      C'est parce que les africains ne se respectent pas que tous les doomeraams de la terre se foutent de nous.
      Je commence vraiment a me poser des questions sur la décision du Mali, du Burkina et du Niger de sortir de la CEDEAO pour former une entité sous régionale autonome.
      Ils ont raison de le faire car les occidentaux ne connaissent que le rappyde force. 
      Ceux que tu considères comme des alliés me regardent que leurs intérêts. 
      Alors si tu veux être respecté, tu ne dois point être affecté par les critiques de cette putaine de communauté internationale!
      Sauf si tu espères aller quémander un poste de secrétaire général de leurs fucking organisations.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Démission Ou Précipice

      En Février, 2024 (09:11 AM)
      Cet homme politique démocrate américain a raison. Macky doit démissionner, après ce calamiteux entretien d'hier avec des journalistes dont deux vertueux mais piégés par le DG Apériste Racine Talla.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Amet

    En Février, 2024 (21:26 PM)
    Tu es le seul fautif de ce qui t'arrive. Tes prédecesseurs n'ont pas connu pareil traitement car ils sont restés Républicains jusqu'au bout. Tu seras traduit en justice. Président pitoyable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:37 PM)
      Piss off now and leave the international community out of it we are already blamed for supporting injustice in Gaza and you want us to add in a support for your stupid injustice.  Truend va t'en Macky abducted the opposition leaders put them in jail and declared:if you want to be free and participate in election - then come to deal with me and accept my trade:  my freedom after stepping down from the power following your obvious victory in the elections to come   - against you release from jail and even participation in the elections.dialogue :  deal - vous me promettez l'amnistie pour moi et mon clan pour les crimes économiques et l'assassinat de la centaine 'innocents , les blessures handicapantes de milliers de citoyens innocents et la détention arbitraire de milliers d'autres citoyens.  -  et alors seulement que cela est acte je vous libère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Février, 2024 (21:26 PM)
    Le diable en chair et en os.Vous reconnaissez avoir reculé avec les pressions internationales.Vous n'avez jamais respecté les Sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diery

    En Février, 2024 (21:35 PM)
    Le TUEUR est fâché. Ndeysan il a l air fatigué 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Février, 2024 (21:35 PM)
    Il est complètement  hors sol.

    Le pouvoir  rend fou..

    Une mégalomanie  hallucinante.

    J'avais  décelé  cela dès  la visite de Obama. 

    Macky à l'instar de lui à dès le lendemain  augmenté  de façon incroyable  son cortège. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (21:45 PM)
    macky est carrement devenu fou!!! il a parlé de tout  sauf de ce que l'on attendait : la date des présidentielles.J'ai l'impression qu'il dit aux sénégalais que je m'en fous de vous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:46 PM)
    En tout cas les plaintes fusent de partout France suisse,usa tu as bien fait de choisir le Maroc au moins le roi du Maroc ne va pas t' extrader .

    Fixe une date lundi  si t'avais commencer comme ça au début tu serais dans cette situation ton entourage a été toxique pour toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Papayacitron

    En Février, 2024 (21:49 PM)
    Médecin après la mort iow mom sa doudou gui deeee moko geune Ana farba ak sathie yi vous avez foutu ce pays dans la merde ce honteux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:57 PM)
    Macky se croit important. Yow, tu n'es bon qu'à être une marionnette de l'occident. A part sa, tu n'es personne aux yeux de la communauté internationale pour quelle t'attaque sans raison.

     

    tu te surestimes pauvre Macky.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Février, 2024 (21:58 PM)
    Vous ne méritez pas cette mauvaise campagne, vous ne méritez pas toute cette haine, avec tout ce que vous avez fait pour les Sénégalais, avec tout ce que vous avez fait comme réalisation dans ce pays... Président SALL, vous allez me manquer, votre sérieux, votre respect, vos compétences, votre vision etc.... je suis certain qu'on ne trouvera plus un bon président comme vous et aussi compétent que vous... 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:53 PM)
    On s'en fout des états d'âme de MS. Ce que pensent les sénégalais de lui et de son régime, l'élection présidentielle allait lui permettre de le savoir très vite dès le 1er tour. C'est ce qu'il fuit. Au lieu de nous donner des dates, il s'amuse avec le pays. Un vrai cretin ndeketeyo. Le pays ne vas plus travailler tant que cette foutue présidentielle ne sera pas organisé. Finalement que veut MS? Après lui le déluge ? C'est incroyable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:47 PM)
    Malheureusement il se rend pas compte de ses magouilles politiques qui ont installé le pays dans la tourmente marquées par la mort de plus 60 personnes des handicapés à vie des vies brisées il est le principal responsable de toute cette galère vécue pendant 12 ans de sinistre règne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (01:25 AM)
    Le président ne se rend compte du désordre qu'il a créé dans ce pays durant ces 12 dernières années. Les investissements dont il se glorifient sont nuls pour la plupart. Ces directeurs nationaux et coordonnateurs de projets incompétents lui annoncent des chiffres erronés. Il a endetté le pays à coup de milliard pour des projets bidons qui n'ont aucune utilité et qui n'ont aucun intérêt pour les populations bénéficiaires. 50% des montants empruntés sont dépensés sur des salaires des voyages des panels des séminaires. La corruption a atteint des niveaux incoupconnes. Dans ce pays les sénégalais les plus riches sont des salariés de l'administration. Et personne n'est inquiété. Le secteur subit le dictat des responsables de projet et programme et se retrouve dans une décadence sans limite. Tout est à reconstruire. C'est ce qui justifie l'empressement des sénégalais à aller à l'élection présidentielle. Tous les sénégalais sont sur leur nerfs et seul le départ de macky pourra apaisér les esprits et les cœurs. 12 ans de souffrance ça suffit. D'honnêtes sénégalais qui étaient à l'abris du besoin sont devenus pauvres. Au même moment de malhonnêtes soit disant chef de projet et programme sont devenus milliardaires sur le dos des pauvres citoyens. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    King

    En Février, 2024 (03:10 AM)
    La seule solution qui vaille cest de faire degager tous les politiciens qui ne sont la que pour leurs interets et ceux de leurs familles et de leurs clans
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:15 AM)
    MS a trop fait de mal aux sénégalais il les a divisé et continue de les diviser prenant cette élection présidentielle comme arme pour éviter d'éventuelles poursuites judiciaires.

    Ce gars est vraiment manipulateur narcissique,pathétique et sournois il ne s'intéresse qu'à lui et à sa famille avec ses calculs et chantages à ne pas finir...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:36 AM)
    Mais ce sont ses amis n'est-ce pas ? C'est à eux qu'ils s'adressait chaque fois qu'il voulait parler de la politique intérieure du Sénégal n'est-ce pas ? Maintenant qu'ils le traitent comme ils traitaient leur ancien ami mobutu il vient pleurnicher devant la presse sénégalaise. 

    Tchey les aperistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:40 AM)
    Mais monsieur le dictateur Macky il fait leur appliquer l'article 80. N'est ce pas ce que vous appliquez à vos journalistes et compatriotes !!! 

    Waw...diffusion de fausses nouvelles wala offense au chef de l'état. 

    Ce président croit qu'il n'y a pas eu de dictateur avant lui. Qu'il regarde comment avait terminé Mobutu il se reconnaitra très vite !
    Top Banner
    Auteur

    Mbaye

    En Février, 2024 (09:20 AM)
    J'ai regardé le feuilleton d'hier, mais sérieusement ce Macky joue avec la conscience des Sénégalais. Mettre devant soi deux journaleux ( Racine et Yakham) pour dérouler un sketch savament préparé. On mérite mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:25 AM)
    cette campagne nauseabonde de macky a travers le monde ;

    cette campagne nauséabonde de macky a travers le pays 

    cette campagne nuseabonde de macky dans son parti

    c'est parce que tu es nauseabonde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:43 AM)
    Ce président est nauséanbond, les sénégalais étaient les seuls à le respirer jusqu'à ce qu'il se dévoile de lui même aux yeux du monde entier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:06 AM)
    Ainsi Amadou Ba et d'autres chefs d'état savent désormais a quoi s'attendre de certaines presse promptes a donner le coup de poignard sur le dos.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email