Les autorités gambiennes et sénégalaises vont se rencontrer à Dakar, "dans les prochains jours", pour discuter des difficultés à l’origine du boycott du territoire de la Gambie par les transporteurs du Sénégal, a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
"Nous allons étudier la proposition de date que la Gambie vient de nous soumettre il y a deux ou trois jours. Très certainement, nous allons nous retrouver ici à Dakar, peut-être dans la semaine" en cours, a déclaré M. Ndiaye à des journalistes de la presse étrangère et de l’APS.
Les deux parties tenteront de lever les "obstacles" liés au transport de personnes et de marchandises entre la Gambie et le Sénégal, a-t-il dit lors de l’entretien, en marge d’une cérémonie de signature d’un accord de défense entre les Etats-Unis d’Amérique et le Sénégal.
Le président Macky Sall est en train de "mener une diplomatie tranquille, apaisée et de bon voisinage", a ajouté Mankeur Ndiaye.
Depuis plusieurs semaines, les automobilistes sénégalais contournent la Gambie pour aller du nord du Sénégal vers le sud, et vice versa.
Ils protestent de cette manière contre la forte hausse des droits de passage sur le fleuve Gambie. Le montant des droits de passage auraient été décuplé, selon des médias sénégalais.
12 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (19:57 PM)Gaelle Gaye
En Mai, 2016 (20:00 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (20:07 PM)Mr. A.
En Mai, 2016 (20:27 PM)Senegalier
En Mai, 2016 (22:45 PM)Il faut interroger à la fois les transporteurs et les voyageurs qui empruntent la transgambienne.
- Il y a un manque total d'infrastuctures de base en ce lieu: Toilettes, securité(à partir de 19h tous les militaires et policiers gambiens évacuent le ferry en y laissant que les voyageurs)
-pas de poste de santé(il y a des camionneurs qui y passent des jours et des jours en attendant leur tour pour traverser le fleuve)
-Les ferry sont dans un etat lamentable(il faut les remplacer)
-Que le travail debute à 8H00 et que le nombre de ratations soient revue en hausse(les gambiens font exprés pour perdre beaucoup de temps sur les deux berges)
Laissez nous continuer a voyager à l'intérieur de notre territoire(Dakar- Kaolack-Tamba-Kolda---Tanaff ou carrefour Diaroumé) ;
Anonyme
En Mai, 2016 (03:20 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (07:00 AM)Parlons Vrai
En Mai, 2016 (07:08 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (09:37 AM)Anonyme Ah Ah Ah
En Mai, 2016 (09:39 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (10:38 AM)1.LA PROTECTION DES ENFANTS 2.LORSQU’ON SORT DE SA MAISON
3.POUR CELUI QUI VOYAGE 4.LORSQU'ON ENTRE DANS LA MOSQUÉE
5.LORSQU’ON SORT DE LA MOSQUÉE 6. LORSQU’ON MET UN VÊTEMENT NEUF
7.LORSQUE VOUS RENCONTREZ DES PERSONNES DONT VOUS AVEZ PEUR (AGRESSEURS...)
8.AVANT LES RAPPORTS INTIMES
9.POUR SOLUTIONNER NOS DIFFICULTÉS
10.POUR ÊTRE AUTO-SUFFISANT ET INDÉPENDANT À L’ÉGARD DES AUTRES
LA VIDÉO COMPLÈTE EST VENDUE À DISTANCE, AVEC LE FICHIER TEXTE, EN PDF.
Aperçu: youtu.be/XAR9m_FB9ys
Anonyme
En Mai, 2016 (13:14 PM)Participer à la Discussion