Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Sall et Macron auront "des discussions très substantielles" (ambassadeur)

Single Post
Sall et Macron auront "des discussions très substantielles" (ambassadeur)

Le président Macky Sall et son hôte Emmanuel Macron, qui entame ce jeudi une visite au Sénégal, auront "des discussions très substantielles", a indiqué l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot.
 
Les deux dirigeants, qui co-président la 3e Conférence du Partenariat mondial pour l’éducation qui s’ouvre ce vendredi dans la capitale sénégalaise, auront de "très longs entretiens", a également indiqué à l’APS le diplomate français, sans plus de détail.
 
"Ensemble, la France et le Sénégal partagent des valeurs communes, donc on travaille ensemble aux Nations unies", a rappelé Christophe Bigot. Il a souligné le rayonnement international du Sénégal, "élu brillamment au Conseil des droits de l’homme" et "pays phare pour promouvoir la Cour pénale international" (CPI).
 
"Le Sénégal est respecté à travers le monde pour sa démocratie, sa stabilité, c’est un pays de référence", a encore vanté M. Bigot. 
 
Il a annonce que les deux pays vont travailler ensemble de manière étroite sur diverses questions. "Nous allons travailler ensemble sur tous les sujets, l’éducation, l’environnement, la culture, l’économie et sur tous les sujets liés à l’Afrique", a-t-il déclaré, avant d’annoncer "des discussions très substantielles entre les deux présidents".

A Dakar, le président français coprésidera avec le chef de l’Etat Macky Sall la troisième Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’Education ( GPE) .
 
La rencontre devrait enregistrer la présence du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres, du président du Groupe Banque mondiale, Jim Yong Kim, de nombreux chefs d’Etat africains et chefs de gouvernement, des dizaines de ministres, les représentants des sociétés civiles et des grands patrons du secteur privé. 
 
Le chef de l’Etat français doit aussi effectuer une visite dans la ville de Saint-Louis, l’ancienne capitale du Sénégal, confrontée à l’avancée de la mer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email