De retour du Pakistan où il a pris part au Salon de l’Ingénierie et de la Santé de Lahore (25-27 février), le Directeur général du CICES a fait une escale à Istanbul, Turquie.
M. Salihou KEITA y a rencontré l’Association sénégalaise des opérateurs économiques en Turquie pour discuter de perspectives de collaboration en vue du renforcement des échanges entre la Turquie et le Sénégal.
A la suite d'échanges fructueux, il a été décidé l'organisation prochaine d'une Foire des produits sénégalo-turcs (FOPROSET) à Dakar. L'objectif de cette manifestation, de promotion économique et commerciale, serait de réunir, dans un même cadre, des produits d'origine turque compétitifs au Sénégal et des produits sénégalais exportables sur le marché turc.
Cette initiative a été bien accueillie par les membres de l'association qui ont magnifié l’intérêt que leur portait M. Keïta, en faisant cette escale à Istanbul pour les rencontrer.
Pour réussir le pari de l’organisation de la Foire des produits sénégalo-turcs ( FOPROSET) des actions seront menées, très prochainement, notamment l'organisation d'une assemblée générale à Istanbul qui permettra d'informer les opérateurs économiques sénégalais résidents en Turquie, les autorités en charge de la politique commerciale de la Turquie, etc., en vue d'une meilleure vulgarisation de l’initiative.
M. Keïta n’a pas manqué d’informer l’association de la tenue de la Foire du Ramadan qui aura lieu du 29 mars au 24 avril 2022 au CICES, en les invitant à y participer.
6 Commentaires
Picon
En Mars, 2022 (14:55 PM)Donc les sénégalais de France et de UK sont les références.
Biensur, tout ceci n'est que caricatural ;) mais les plus authentiques sont les vrais sénégalais du pays, ceux qui font ma fierté !
Dof Rek
En Mars, 2022 (06:13 AM)Participer à la Discussion