![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/c79bb0c636b07dc6d4955469d1d912e5f81b0294.jpg)
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rend mardi au Sénégal pour évoquer les questions migratoires et de sécurité, en particulier les sujets des visas et des trafiquants de crack.
Le premier déplacement sur place du ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin, intervient dans le prolongement d'un séminaire intergouvernemental franco-sénégalais qui s'est tenu début décembre en France avec une vingtaine de ministres des deux pays.
Gérald Darmanin s'entretiendra avec le Premier ministre sénégalais Amadou Ba, et rencontrera son homologue à l'Intérieur
Sur le volet sécurité, ils évoqueront la "poursuite du soutien" aux policiers sénégalais, via leur formation, y compris en matière cyber. Le pays est un "partenaire essentiel" pour la "stabilité" de la région sahélienne marquée par une "augmentation de la menace terroriste", a rappelé le ministère de l'Intérieur.
La lutte contre le trafic de stupéfiants, en "augmentation" au Sénégal, sera aussi abordée. Objectif: développer le "partage d'informations" entre les deux pays, avec notamment des officiers de liaisons sénégalais en France.
Concernant l'immigration irrégulière, l'enjeu est de travailler sur la "coopération" entre les deux Etats pour les expulsions des ressortissants en situation irrégulière, notamment les dealers de crack à Paris, dont le ministre Darmanin a fait une de ses priorités. La coopération "s'est améliorée" ces derniers mois, a souligné le ministère.
Sur le volet immigration légale "nous serons à l'écoute des demandes" du Sénégal pour faciliter l'immigration de "certaines catégories notamment les professionnels et les jeunes actifs", a poursuivi le ministère.
Gérald Darmanin visitera le centre de dépôt des demandes de visas. Leur délivrance a connu des "difficultés" ces derniers mois, a reconnu le ministère, avec des délais de rendez-vous importants.
Les discussions doivent enfin porter sur la façon dont la France contribuera à la sécurisation des Jeux Olympiques de la jeunesse à Dakar en 2026.
13 Commentaires
comment un anti africain con et borné peut il être reçu en Afrique particulièrement au Sénégal
Reply_author
En Décembre, 2022 (17:10 PM)Crack
En Décembre, 2022 (14:38 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (16:08 PM)Defaillant
En Décembre, 2022 (14:59 PM)Rapatriement Massif De Sans Pa
En Décembre, 2022 (15:02 PM)Il y'a en effet depuis quelques temps en France un "Sénégal Bashing" dans les médias français (Europe 1, CNEWS et France2) qui font des reportages sur les vendeurs de crack de la place parisienne. On a vu dans ces reportages qu'il y'avait quelques sans papiers vendeurs de crack d'origine sénégalaise.; ce qui a été suffisant pour certains fachos de jouralistes pour réussir à faire croire à tout le monde que tous les vendeurs de cracks parisiens sont des sénégalais originaires de la région de Louga. Ils ont même fait un reportage à Louga ou on a encore montré quelques idiots de jaloux sénégalais se mettre à raconter du n'importe quoi sur leurs frères sénégalais en disant que quasiment tous les beaux immeubles et chantiers à Louga sont financés par l'argent issue de la vente de crack.
Ce voyage est donc pour négocier et déverser à Dakar tous les sans papiers, délinquants et trafiquants noirs en échange de quelques billets, aides et des promesses de leur financer des projets de réhabilitation et de réintégration.
Les opinions publiques européennes racistes et nationalistes ont en ce moment la côte et en ont marre de l'immigration, alors les gouvernements font tout pour montrer au peuple qu'ils sont entrain de bosser en rapatriement en quantité tous les sans papiers et délinquants. Le britannique (UK) viennent de valider le projet de rapatriement de tous les sans papiers vers le Rwanda et la France doit faire la même chose.
Bref, ces voyages récents d'officiels français en Afrique notamment au Maroc, Algérie et Sénégal ont tous pour objectif de négocier les rapatriements des sans papiers.
Reply_author
En Décembre, 2022 (15:25 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (17:13 PM)In peu comme Éric.Z et Bardella...
Reply_author
En Décembre, 2022 (18:04 PM)Mais les Africains préfèrent aller squatter chez les Gérald Darmanin de droite
Benji
En Décembre, 2022 (15:23 PM)Modou
En Décembre, 2022 (15:35 PM)Respect
En Décembre, 2022 (18:18 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (18:31 PM)La securite de la Gaulle vaut bien le sacrifice de quelques caids de Louga.
Participer à la Discussion