Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 : 109 guéris, 17 cas graves et 96 nouveaux tests positifs

Single Post
Covid-19 : 109 guéris, 17 cas graves et 96 nouveaux tests positifs
La Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a indiqué, ce mercredi 3 juin, que sur 1549 tests virologiques effectués, 96 sont revenus positifs. Ce qui fait un taux de positivité de 6,19%.

Elle a énuméré que les 80 nouveaux cas positifs au coronavirus sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action. Là où, les 16 autres malades sont issus de la transmission communautaire. Et, pour cette chaine de contamination, Dakar-Plateau en a détecté 3 cas. De même que Touba (3). Les localités à savoir Liberté-1, Mbao, Rufisque, Keur Massar, Parcelles Assainies, Ouest Foire, Sacré-Cœur, Amité-2, Yeumbeul et Yoff ont chacune enregistré un (1) cas.

Selon toujours, la présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), lors du point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal, 3 nouveaux cas graves sont signalés. Ce qui porte désormais le nombre de patients actuellement pris en charge dans les services de réanimation à 17.

Un record du nombre de patients guéris

En outre, le 44ème et le 45ème décès liés à la maladie sont aussi décomptés. Le premier est une femme âgée de 40 ans, décédée au centre de traitement de Cuomo de l'hôpital Fann de Dakar. Le second est un homme âgé de 72 ans, décédée au centre de traitement de Ziguinchor.

Cependant, 109 cas guéris sont déclarés. Un record depuis le début de l’apparition de la Covid-19 dans le pays, il y a trois (3) mois. Egalement, l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 3932 cas positifs au coronavirus ont été répertoriés. Ils sont 2063 personnes guéries, 45 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1823 patients sous traitement.

De ce fait, le Sénégal s’approche de la barre des 4000 cas confirmés à la Covid-19.

Pour finir, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté, dans son communiqué numéro 94, les populations à se mobiliser davantage pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (10:12 AM)
    Je ne comprends pas en quoi les enseignants seraient concernés par les errements de l'Etat ?

    Ils ont bravé tous les risques pour rejoindre leur poste. Pour cette fois ci ils ne sont pas responsables
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (08:51 AM)
      il faut un confinement total de 10 jours a dakar pour arreter le covid 19.
      on ne peut pas reiventer la roue. c est ce qui a marchè partoutdans le monde.
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (10:15 AM)
    C’est une année difficile, tous les ménages souffrent. Nous les fonctionnaires les banques ne veulent plus nous preter de l’argent tant que l’age de la retraite n’est pas augmenté. Nos enfants sont dans l’attente de cours mais le gouvernement a raison de ne pas rouvrir les classes . On souffre.
    Auteur

    Vivre Avec Le Virus!

    En Juin, 2020 (10:16 AM)
    Félicitations au Ministère de la Santé et l'ensemble des agents de la santé.

    Vivre avec le virus, comme il va de soit maintenant que c'est inévitable et incontournable, commence par mettre fin à cette tyranie des chiffres et des cas communautaires entretenue par la publication journalière du Ministère de la santé. Arrêtons ces communiqués pour mieux organiser la lutte et mettre fin à la stigmatisation des zones atteintes et au délaissement dans les zones encore indemnes.

    C'est inévitable: le communiqué entretient la psychose, la stigmatisation et la défiance.

    De la part d'un professionnel de la santé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:21 AM)
      commences par arrêter de venir ici tous les jours à 10h.
      nous cela nous intéresse de voir l'évolution du virus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:19 PM)
      meme dans les pays où la vie commence lentement à reprendre on continue à donner l'information quotidienne de la situation, donc pourquoi pas ici, alors que nous sommes encore dans la phase plus sombre??? déjà la population continue à faire ce qu'elle veut dans son comportement, si on arrète l'information, elle réagira de façon à se dire "beh tout est passé"...et la ce serait la catastrophe!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (21:48 PM)
      un disciple du dr thior qui passe son temps à aimer lui-même ses commentaires.
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:20 AM)
    Honte aux enseignants et aux syndicalistes qui font capoter tout projet de reprise des cours. L'Etat doit être fort et prendre ses responsabilités. Le Coronavirus est moins dangereux que le paludisme. Le port du masque doit être obligatoire partout et vous verrez que la vie reprendra sans problème.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:37 AM)
      le report n'emane pas des enseignants ils ont été responsables en rejoignant dans une situation chaotique leurs lieux de travail arrêtez de les inculper dans une situation où la cohésion nationale dans tous les secteurs doit primer.ensuite je pense qu' ils méritent les miettes qu' ils reçoivent.
    • Auteur

      Soyons Réfléchis

      En Juin, 2020 (11:29 AM)
      les gens refusent de porter les masques. quelle est votre solution? si des enseignants de la tranche d'age 40-55ans plus expérimentés et diabétiques, ou hypertendus, asthmatique, etc. venaient à choper le virus et en décédaient quelle est votre solution pour prévenir ce fléau? vaut mieux prévenir que guérir! l’État doit œuvrer davantage pour réussir les conditions d'une reprise normale de toutes les activités. il ne doit pas y avoir de discrimination dans cette affaire de covid 19. nos autorités doivent davantage dialoguer et mieux réfléchir les bonnes stratégies qui adaptées à la réalités des faits, des faits qu'on doit travailler à maîtriser pour une réussite sans faille. les beaux discours politiciens ne servent plus à rien. il faut des actions pertinentes qui rassurent.
    Auteur

    Cas Communautaire

    En Juin, 2020 (10:26 AM)
    Encore des cas communautaire avec 15 cas communautaire faudra compter 400 nouveaux cas de contacts dans les 15 jours a venir
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:41 AM)
    Il est clair et net que l'État fait de son possible pour gérer la maladie mais dommage qu'il fait face a une population de tête de mul et inconsciente qui s'en fou totalement des geste barrière. En tout cas le ministre et le personnel de santé méritent des encouragements.

    ADS&DD
    Auteur

    Je Rêve Ou Quoi?

    En Juin, 2020 (10:41 AM)
    Mais elle est où votre stratégie?

    Vous comptez pondre vos communiqués jusqu’à quand?

    C’est incroyable!
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:44 AM)
    Si les communiqués te font mal tu vas crever
    Auteur

    Réalité

    En Juin, 2020 (10:47 AM)
    Arrêtez de faire souffrir la population

    Vous avez échoué,

    Sheytanè avec ses disciples sont destinés à l'échec

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:51 AM)
      si tu penses qu'avec ton histoire de satan tu vas impressionner les gens tu te trompes. trouves d'autres arguments.
    Auteur

    Mafi Diarone

    En Juin, 2020 (11:02 AM)
    Ndeysane un peuple dirigé par une bande d'incompètents qui se plaise à appeurer la population quotidiennement.



    Le problème c'est vous avec votre pilotage à vue. Les manifestations, le non respect des mesures, la discrèditation du PR, n'est rien d'autre que le résultat de vos tatonnements. Qui a rassemblé les enseignants dans un même espace? Qui s'est amusé à ne pas équiper à temps les établissement? Délaisser la responsabilité des charges à l'égard de collectivités irresponsables?



    Autant de questions à répondre.



    Votre président et son gouvernement ont non seulement échoué mais sont la tâche d'huile de l'histoire du sénégal.



    Jéter pas la faute sur la population sénégal qui n'est rien d'autre qu'un victime de votre festival financier.



    Ma question: LEK MOM SI WERGOU YARAM LA BOKOU WALA????



    MAFI DIARONE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:31 AM)
      lol tu ne fais que ton boulot petit. au moins nous réfléchissons avant de parler malheur aux répondeurs automatiques. ton nom en dit autant
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:49 AM)
      un répondeur automatique est là pour mettre en évidence tes mensonges volontaires et ta malhonnêteté intellectuelle. tu fais trop d'amalgames, d'approximations et de confusions. des gens comme toi constituent de vrais obstacles au développement du pays. ton capital culturel est proche de 0.
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:06 AM)
    Maladie bénigne qui peine à faire ses preuves en termes de létalité!

    Macky ferme ce pays pour sa propre sécurité il va le rouvrir de force pour rester en sécurité.

    On ne peut pas employer à peine 135000 fonctionnaires et empêcher des millions de travailleurs indépendants leur droit de trouver une dépense quotidienne !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:38 PM)
      tu es plus cynique que moi, toi qui pense qu'on peut rester 3mois sans travailler et espérer avoir de quoi nourrir sa famille
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:48 AM)
    Les sénégalais sont méchants, rancuniers. Ils veulent toujours te voir dans des difficultés. Nit sou beugoul moromam kholam dou sédeu mouk. Peuple maudit
    Auteur

    Monotone

    En Juin, 2020 (12:15 PM)
    Cela fait 3 mois qu'on nous balance tous les matins les même informations avec la même syntaxe, même ton avec seulement des chiffres qui varient :

    Nombre de tests

    Nombre de cas Contacts

    Nombre de cas Communautaire

    etc etc

    Et une fois la messe terminée, Monsieur ou Madame s'éclipse sans permettre aux journalistes de poser des questions.

    Mais on va continuer comme ça pour encore combien de temps ?

    Puisque personne ne peut poser des questions et qu'il n'y a qu'une seule personne qui parle à chaque fois, alors pourquoi ne pas mettre une affiche tout simplement sur le mur ou envoyer les informations sur seneweb ou les mettre sur le site du Ministére de la Santé.

    Les cas augmentent, la situation s'aggrave et Macky et ses équipes gardent les même stratégies du début alors qu'il faut ré-adapter pour chaque situation.

    Non mais franchement là on ne fait que subir. On est vraiment mal barré avec ces gens là !!!!!

    Toujours la même messe, ça devient fatiguant à la longue !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:42 PM)
      '' puisque personne ne peut poser des questions et qu'il n'y a qu'une seule personne qui parle à chaque fois, alors pourquoi ne pas mettre une affiche tout simplement'' qu'elle pertinence mon cher!
      marre de ce monologue élémentaire.
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:17 PM)
    Attention à la réouverture des transports interurbains. Ne cédons pas à la pression. Pourquoi l état ne doit pas les aider financièrement en attendant d y voir plus clair?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:46 PM)
      l'etat sénégalais aider financièrement nos transporteurs ? mdrrr
      ton État a emprunter de l'argent pour continuer à payer ses fonctionnaires et exécuter son budget.
      attention tu as un État parasites
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:19 PM)
    Le pic est passé ou pas ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:22 PM)
    En matière de faute, tu n'as pas de leçons à me donner. On écrit ' tu commets" deuxième personne du singulier au lieu de "tu commet'. Ta faute est plus grave, que la mienne. Tu as commis une faute d'orthographe.. tu es complètement nul. Arroseur arrosé
    Auteur

    Georges Floyd

    En Juin, 2020 (13:24 PM)
    WE CAN'T BREATHE. On ne respire plus !



    On ne respire plus à cause de cette stratégie de communication étouffante. Qui vient chaque dix HEURES nous rappeler que désormais notre espérance de vie face au covid est de 24 heures renouvelables. Qui vient chaque jour nous pondre des avis de décès liés au covid (et souvent contestés par les familles).Qui vient chaque heure nous imposer le port suffocant et obligatoire? d'un masque dont l'efficacité reste à démontrer (qualité des masques et façon de les mettre) .



    Nous ne pouvons plus respirer parce que ne pouvant plus changer d'air (interdiction de circuler)



    Nous ne pouvons plus respirer parce que depuis trois jours maintenant les bombes lacrymogènes ont repris du service.



    Nous ne pouvons plus respirer parce que les manifestants contre les restrictions (qui perdurent) brûlent des pneus et autres débris sur les grandes artères.



    Nous ne pouvons plus respirer parce que la maréchaussée envoie des balles réelles aux yeux de nos braves mamans.



    Nous ne pouvons plus respirer à cause de l'odeur nauséabonde que dégagent les deals autour des marchés de denrées destinées aux sénégalais vulnérables (?).



    NOUS NE POUVONS PLUS RESPIRER À CAUSE DU CORONA VIRUS SÉNÉGALAIS !
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:28 PM)
    Un répondeur
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2020 (13:35 PM)
    Si les enseignants veulent se disculper,qu'ils se fassent dépister!!! Qui sont-ils pour qu'ils refusent de se faire dépister?
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:39 PM)
    La stratégie de communication de l'état a atteint ses limites.
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2020 (14:06 PM)
    facon on souffre dans ce Sénégal si les autorités le savaient ils allez nous foutre la paix avec cette affaires de covic19 et laisser lrs activite reprendre
    Auteur

    Bacary

    En Juin, 2020 (14:35 PM)
    Moi je trouve personnellement la façon dont le Ministère communique est très nulle et ne permet au population d'être conscient de l'ampleur de la maladie. Se présenter devant les gens et faire son communiquer pour disparaitre jusqu'au lendemain sans autre précision n'aide pas les populations.

    Aujourd'hui avec les nouvelles technologie de l'information et de la communication, il est possible d'être plus explicite sur les cas et les zone de concentration ce qui permet ainsi aux gens d'avoir une meilleure visibilité.

    Par exemple:

    1. sur une carte du Sénégal positionné le nombre de cas par département

    2. Toujours avec la carte faire un récapitulatif par région

    3..Expliquer les tendances (hausse ou baisse etc..)

    Faire le point sur les cas communautaires et les guérisons en utilisant toujours le même procéder (par département, par région et tendances)

    Ceci aura le mérite d'adapter la communication, les recommandations et les conseils aux populations. Il est possible de le faire puisque c'est la même procéder qui est utilisée pour la présentation des informations de la météo.

    je vous assure tel qu'ils le font ils vont arriver à 1000 communiqués sans que la population ne puisse saisir l'importance des infos délivrées. Le Sénégal compte beaucoup d'analphabètes donc faut pas aussi négliger la communication visuelle.

    Ceci n'est qu'une contribution
    Auteur

    Trim

    En Juin, 2020 (00:05 AM)
    Félicitations à nos médecins, alla athiou dé. Maintenant toute cette racaille qui beugle a longueur de journée on s'en fout. Personne n'est obligé de lire, écouter ou voir les communiqués sur l'évolution de la maladie. Les spécialistes à la con qui déclarent que la communication est mauvaise ou les stratégies mise en place pour lutter contre cette maladie on s'en fout. Les aigris, les méchants, les imbéciles, les cancres vous n'avez pas de place dans cette noble lutte.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email