Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 14 cas graves en réanimation et 106 nouveaux tests positifs

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 14 cas graves en réanimation et 106 nouveaux tests positifs
La courbe est toujours ascendante. Ce samedi 30 mai, le ministère de la Santé et de l'Action a répertorié 106 nouveaux cas positifs de coronavirus au Sénégal.

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a donné, ce samedi 30 mai, les résultats des examens virologiques. Parmi les 1370 sur tests effectués, 106 nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées soit un taux de positivité de 7,73 %.

Toujours au cours du point sur l'évolution de la pandémie de la maladie Covid-19 au Sénégal, il a indiqué qu'il s'agit de 94 cas contacts suivis par les services du ministère et 12 cas issus de la transmission communautaire identifiés aux Parcelles Assainies (2), à Cambérène (2), à Colobane (1), à Liberté 3 (1), à Guédiawaye (1), à Hann Bel-Air (1), à Nord Foire (1), à la Sicap Amitié (1), à Touba (1) et une première à Koungheul dans la région de Kaffrine (1). Ce qui porte le nombre de régions touchées par cette maladie à 13. Actuellement, sauf Matam est encore épargnée.

Abdoulaye Diouf Sarr d'annoncer que 14 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Tout en ajoutant que l'état de santé des autres patients hospitalisés est stable. De plus, 23 patients sont déclarés guéris.

Par ailleurs, il est mentionné dans le communiqué numéro 90 du ministère de la Santé et de l'Action sociale que depuis l'apparition du coronavirus au Sénégal, 3535 cas positifs ont été recensés. Ils sont 1761 personnes guéries, 42 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1731 patients sous traitement.

Les autorités sanitaires ont, ainsi, exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.


liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (10:08 AM)
    n'oublions pas de prier sur le Prophète Mohamed psl.....



    nagnou bayi bakar yi té diamou Yalla. nagnouy sarakhé té dibeulanté..

    la vie est courte et la mort est toute proche!!

    yalna Yalla dolli soutoura !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:24 AM)
      saway bou lène niou fonto on est dans du concret ici dans du sérieux! si vous êtes toujours coincés dans votre « arabie » du 6e siècle c’est votre problème. di diamou mamou jambour bayi seye mame (té di lène toutel) lolou niit kou gnoul moko niémé. nga balma akh.
  2. Auteur

    Saws

    En Mai, 2020 (10:23 AM)
    saws
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:34 AM)
    Wolof dey faral di wax "jangui gumbeu"... Mais fi, "gestion wu gumbeu" laafi guiss, té kenn sanu la wax
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:36 AM)
    Comment la situation sanitaire peut s'améliorer avec des gens qui nient la réalité de cette maladie et adoptent des comportements irresponsables? Il ya beaucoup de pays non loin de nous où on observe une tendance à la baisse sauf au Sénégal. L'état doit encore durcir les mesures notamment en sanctionnant davantage ceux qui font fi des mesures barrières .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:46 PM)
      remettez le couvre feu a dakar de 6h a 20h et la police doit faire des patrouilles pour le port obligatoire des masques et obliger les entreprises a respecter la distanciation sociale surtout dans les centres d appels ou les conseillers travaillent toujours cote a cote. faites des descentes dans les centres d appel surtout a ad center aux almadies. c est scandaleux
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:44 AM)
    Il fallait oser y ajouter Touba, deuxième épicentre de la pandémie.
    Auteur

    Sujet De Philosophie Bac 2020

    En Mai, 2020 (10:46 AM)
    Sujet de philosophie BAC 2020: " Quelle est la responsabilité d'un père de famille quand une menace pèse sur son toit? Prendre ses responsabilités ou déléguer et fuir?"
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:18 AM)
      avec ces genres de questions d'une banalité déconcertante on comprend mieux le niveau au ras des pâquerettes et pathétique des élèves.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:14 PM)
      le niveau et la tolérance ce sont les choses les moins partagées chez apéristes et pro-macky.
      tu sais ce que cela veut dire la "dérision"? voilà tout le sens de cette question. mais je te comprends
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:37 PM)
      même si tu fais passer ton "sujet de bac de philo" pour de la dérision, il n'en demeure pas mons qu'il est d'une vacuité sans borne. je te signale que la politique ne m'intéresse pas.
    Auteur

    Konte

    En Mai, 2020 (10:50 AM)
    Dommage

    Les sénégalais da gnou relacher wou

    Ohhhhh j'ai peur pour tous ces jeunes qui doivent retourner en classe

    Auteur

    En Mai, 2020 (10:52 AM)
    Prenez vos calculettes il y a vraiment un problème au niveau des chiffres
    Auteur

    You Paris

    En Mai, 2020 (10:54 AM)
    Avec ça comment on peut oser ouvrir les mosquées et mardi prochain les ecoles
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:57 AM)
    S'il vous plaît respectons les mesures barrières nila magui dogua tit surtout avec le retour des élèves aux collèges et lycées vraiment nanou dieul les moyennes, des classes rek diam ne nioye comme coûte que coûte on. Doit sauver l'année

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:40 AM)
      hier c'était 20 malades en réa et aujourd'hui ils sont 12. donc les autres s'en sont sortis entre-temps ?
    Auteur

    L'hivernage Anti Corona

    En Mai, 2020 (11:00 AM)
    Les pluies et fortes chaleurs nettoieront le pays. Les postillons, masques, atmosphère et poussière lavés à grande eau.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2020 (11:05 AM)
    il est inadmissible que dans cette situation que l'état envoie les enseignants dans des lieux jusqu'ici épargnés. c'est comme si l'état veut que la maladie gagne tout le pays, car comment peut on comprendre qu'au moment où la maladie commence à quitter les régions et se concentrer à Dakar qu'on prend des personnes habitant l'épicentre de la maladie et les envoyer dans les régions. je pense qu' il ya une volonté affichée de contaminer tout le Sénégal. mais à quelle fin. le Sénégal cherche-t-il à être le pays le plus infecté en Afrique. pour gagner quoi après?
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:17 AM)
    À Matam il n'y a toujours pas de cas et pourtant ils ne remercient aucun marabout car ils savent que Seul ALLAH peut préserver de tout fléau
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:36 PM)
      si matam n'a cas jusqu'a présent, c'est parce que c'est la région qui a le moins d'interaction avec le reste du senegal. en d'autre terme c'est un trou perdu....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (17:29 PM)
      le gars qui critique matam est un taré aigri. les mensonges de touba sont maintenant évidents. les 7 fois serigne fallou, (diouramnairy serigne fallou) comme incantation sont nuls et vains, les soi-disant marabouts puissants sont entrain se raser les murs. dieu saura reconnaître les siens. les gens de touba vivent au moyen-âge.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:08 PM)
      y'a des gens qui sont tellement bêtes. même les répondre devient une perte de temps.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:18 AM)
    Un relâchement est noté concernant le port du masque .Memme dans les marchés haut de contamination ou les normes ne sont pas respectés beaucoup de vendeurs ou clients laissent tomber leurs masques. Quelle connerie. La police en civil devraient faire le tour et corser les sanctions pécuniaires assorties d'une exclusion du marché....

    On en a marre de cette litanie sordide...
    Auteur

    Feuz

    En Mai, 2020 (11:20 AM)
    yalla nagnou yalla doolil soutoureu.maygnou yiiw yarr ak teguine.moussal cii bepp diam may tann gnii feebar yalla feugg sen bopou t xaaree aldiana beep dioulite bou guenn adouna cii mbass mi
    Auteur

    Nous

    En Mai, 2020 (11:20 AM)
    Dans le communiqué d'hier 1649 cas étaient sous traitement + 106 nouveaux cas aujourd'hui et ça donne 1331 sous traitement selon le communiqué d'aujourd'hui????? Il faut vite ouvrir les classes!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:30 AM)
      ah.....moi qui croyais que je suis le plus nul de la classe....depuis une heure, je fais le calcul, mais le total que j'ai sur nombre de traitements, de guéris, décès, évacué...est beaucoup en deça du total de cas positifs donné sur ce communiqué....????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:43 AM)
      hier c'était 20 malades en réa et aujourd'hui ils sont 12. donc les autres s'en sont sortis entre-temps ?
    • Auteur

      À Nous

      En Mai, 2020 (12:39 PM)
      c'est 1649+106=1755

      tu enleves les 23 guéris et le décès d'hier

      175t-24=1731 c'est bien juste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:16 PM)
      pourquoi sénégalais aiment voir l'erreure de son prochain ?? comme si l'homme est parfait. c'était une erreure cette mais qui a été rectifiée alors pourquoi vouloir insisté la dessus. je pense qu'ils méritent des encouragements et c'est ce qu'ils attendent de nous autres.
      ads&dd
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:16 PM)
      pourquoi sénégalais aiment voir l'erreure de son prochain ?? comme si l'homme est parfait. c'était une erreure cette mais qui a été rectifiée alors pourquoi vouloir insisté la dessus. je pense qu'ils méritent des encouragements et c'est ce qu'ils attendent de nous autres.
      ads&dd
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:21 AM)
    Il faut faire parler tous les leaders d'opinion pour solliciter auprès des populations le respect de toutes les mesures de précaution. Il faut revoir encore le cas des lieux de culte. Il faut s'inspirer de la méthode de gestion de la Mauritanie qui donne de bons résultats.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:30 AM)
    Le virus a trop duré avec les populations.

    La peur diminue de plus en plus.

    Le virus ne cause pas beaucoup de dégâts en termes de souffrance. Ce qui est malheureux est les morts.

    Les jeunes ne se sentent plus concernés par la pandémie.

    Continuons à sensibiliser même s'il est très difficile et prions pour la disparition de la pandémie.
    • Auteur

      Mylan

      En Mai, 2020 (12:08 PM)
      la plupart des morts avaient une pathologie déjà bien avancée...
      la guerre a été perdu depuis la première annonce du général ! mauvaise stratégie orientée vers le pillage des dernières ressources à ciel ouvert, copier/coller des mesures françaises alors que les situations étaient différentes, mensonges sur les vrais capacités des hopitaux et de leurs équipements, ... la liste est longue
    Auteur

    Vaccin

    En Mai, 2020 (11:34 AM)
    Avec une telle situation

    Se faire vacciner devient indispensable pour vivre avec le virus

    CA SENT LE PIEGE!!!!

    Auteur

    En Mai, 2020 (11:37 AM)
    Malheureusement avec l'arrivée des enseignants Matam sera difficilement épargné.Le virus est aujourd'hui comme un électron libre car la situation n'est plus maîtrisée en raison des décisions politiques qui ne mettent pas en priorité les réalités scientifiques.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:43 AM)
    tu l'as vue? tu l'as vue? tu l'as vue?, mon pic, tu l'as vue? tu l'as vue?
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:14 PM)
    Vraiment le fait de déplacer les enseignants dans les régions sera un facteur d'aggravation de la propagation du virus dans le pays. Surtout que le nombre de cas est toujours en progression jour après jour.

    A mon avis cette décision risque d'être lourde de conséquences. Qu'Allah nous protège. Amine
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:22 PM)
    On a largement dépassé la côte d'Ivoire maintenant. On gère mal car leur population est plus nombreuse.
    Auteur

    Mane Mi

    En Mai, 2020 (14:07 PM)
    Masla bi daffa doye seuk : confinement total à Dakar, Thiès, touba et mbour pendant 3 semaines c'est tout. Puisque les gens ne veulent rien respecter et prennent tout à la légère donc pas de demi mesure. Aux grands maux les grands remèdes!
    Auteur

    Korz

    En Mai, 2020 (14:25 PM)
    Monsieur le Ministre, vous avez échoué à Dakar et partout au Sénégal



    On ne le souhaite pas mais le pire est devant nous car vous avez demandé au virus de se propager au moment où les Sénégalais sont concentrés à l'effacer de nos maisons.



    Dés lors que vous demander à ce virus tueur de personnes et étrangleur de notre économie de venir cohabiter avec la populations, ne soyez donc pas surpris qu'il se répande partout dans la région de Dakar.

    C'est dommage mais la gestion de cette pandémie dans notre pays est juste catastrophique. Aucune amélioration depuis 3 mois et vous ne changez pas de stratégie de "guerre".

    Que le bon Dieu nous vienne en aide car avec ce gouvernance de tâtonnement, nous comptons plus rien de vous.

    Wa salam !
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:31 PM)
    C est faux ça qui connait quelqu'un qui a eu le Corona qu il me le dise stp
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:45 PM)
    Il fallait avoir le courage d'empêcher les commerçants de circuler entre Touba et le reste du Sénégal, en passant par les innombrables mosquées, marchés et loumas.

    Ce sont ces multiples déplacements qui ont propagé le virus partout dans le pays.
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:45 PM)
    Il fallait avoir le courage d'empêcher les commerçants de circuler entre Touba et le reste du Sénégal, en passant par les innombrables mosquées, marchés et loumas.

    Ce sont ces multiples déplacements qui ont propagé le virus partout dans le pays.
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:45 PM)
    Il fallait avoir le courage d'empêcher les commerçants de circuler entre Touba et le reste du Sénégal, en passant par les innombrables mosquées, marchés et loumas.

    Ce sont ces multiples déplacements qui ont propagé le virus partout dans le pays.
    Auteur

    Abou Kane

    En Mai, 2020 (15:45 PM)
    Heure est grave a dakar donc revoyons nos attitudes svp respectons les gestes de barrière pour vaincre la maladie et retourner à la normalité

    Ensemble nous vaincrons cette pandémie

    Force à vous Mr le Ministre ADS avec DD
    Auteur

    Ismaila Fall

    En Mai, 2020 (16:02 PM)
    Revoyons nos comportements svp vu la situation nous savons très bien k pr des meilleures résultats nous devons respecter les mesures et inchalla tous se passera bien.... Nos encouragements monsieur le ministre #ADS/DD
    Auteur

    Ismaila Fall

    En Mai, 2020 (16:03 PM)
    Revoyons nos comportements svp vu la situation nous savons très bien k pr des meilleures résultats nous devons respecter les mesures et inchalla tous se passera bien.... Nos encouragements monsieur le ministre #ADS/DD
    Auteur

    Ismaila Fall

    En Mai, 2020 (16:03 PM)
    Revoyons nos comportements svp vu la situation nous savons très bien k pr des meilleures résultats nous devons respecter les mesures et inchalla tous se passera bien.... Nos encouragements monsieur le ministre #ADS/DD
    Auteur

    Excelence

    En Mai, 2020 (16:17 PM)
    REVOIR LES TESTS SI CECI VIENNENT DE LA OMS

    OMS NE VEUT PAS QUE L'EPIDEMIE DISPARAISSE..
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:22 PM)
    L Etat doit voir ce qui se passe a Sen Eau. Le robinet est coupe dans certains quartiers depuis 96 heures et cette situation est grosse de dangers
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:26 PM)
    Ay féni nène la. Meunou lène féna fène ba nith gni gueume lène ndakh da nguène fana fène ba dieul rèwmi ba paré beugueu gouverner thi kaw ay féni kessé. Meunou la nek,..
    Auteur

    Moustaphq

    En Mai, 2020 (16:29 PM)
    Vous avez remarque que le nombre de contamines est reste approximativement constante durant tout le mois de mai.

    En general le nombre de tests s eleve a peu pres a un millier et le nombre de postifs a peu pres une centaine. C est une courbe vraiment bizarre pour une pendemie apres 3 mois.
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:27 PM)
    @"le port du masque provoque un renvoi du gaz"

    c'est pour ça que certains se le mette dans le uk !!

    Certains habitants en Asie depuis des décennies ne s'en sortent pas trop mal...

    Sans parler de tous ceux qui en mettent dans certains boulots : cimenteries, aciéries,labos,etc..............

    Va jouer du Tama..............
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (19:25 PM)
      ceux que tu viens d'énumérer ne mettent les masques 24/24 -7/7.
      ce qu'il dit est repris de grands médecins américains qui commencent à se rebeller.
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:15 PM)
    Respectons les mesures et essayons de voir la choses du bon côté car on ne assiste tous au travail remarquable du ministre ADS que j ´encourage au passage . ADS par DD
    Auteur

    Pape Mbagnick

    En Mai, 2020 (23:50 PM)
    La situation est difficile a géré et au Sénégal c'est tres dure d'être responsabiliser car chacun veut être satisfait. Mr Diouf Sarr fait de son mieux pour lutter contre ce fléau . Donc il faut se ressaisir car l'homme propose et Dieu dispose . Soutenons ADS dans son combat et essayons de respecter les mesures barrières pour que enfin nous nous debarrassons de ce virus

    Au lieu de le critiquer il faut l'encourager

    Du courage Mr le ministre ainsi que l'ensemble du corps médical

    Il faut tenir le coups bientôt léppeu DINA diéxx par la grâce de Dieu ????????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email